Dimanche 17 octobre 2021
TEST: 2288

Singapour - C’est la rentrée pour les élèves de l’IFS

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 02/09/2021 à 14:30 | Mis à jour le 02/09/2021 à 14:30
Photo : @IFS
classe du lycee de singapour avec le proviseur

La rentrée des classes a eu lieu en présentiel mardi 31 août pour tous les élèves de l’IFS de la Petite Section à la Terminale.

Les élèves de l’IFS ont repris le chemin de l'école ce mardi 31 août avec à sa tête un nouveau proviseur, M. Hervé Lebarque.

En cette rentrée 2021-2022, alors que Singapour est toujours confronté à la pandémie de la COVID 19, tous les élèves ont pu faire leur rentrée en présentiel dans le respect du protocole sanitaire prescrit par les autorités singapouriennes.

Dans son message de bienvenue adressé à la communauté IFS, le nouveau proviseur M. Hervé Lebarque, a déclaré : “je suis très heureux de vous accueillir à l’aube de cette année scolaire 2021/2022... à toutes celles et tous ceux qui rejoignent l’IFS que ce soit en qualité de nouveaux élèves, nouveaux parents d’élèves, nouveaux personnels.... Je vous adresse tous mes vœux de bonne installation et d’épanouissement à Singapour et plus particulièrement au sein de l’IFS”.

 

 

 

S'adressant aux élèves de l'IFS, M. Lebarque a indiqué : "À commencer par nos chers petits qui vont découvrir l’institution scolaire et franchir ainsi un pas important dans leur vie, à leurs aînés heureux de retrouver leurs camarades de classe, leurs nouveaux professeurs et enfin aux plus grands qui s’apprêtent à terminer leurs cursus chez nous avant de s’engager dans l’enseignement supérieur. Permettez-moi de vous souhaiter à toutes et à tous, chers élèves, tous mes vœux de réussite, d’épanouissement personnel”.

M. Marc Abensour, Ambassadeur de France à Singapour, M. Anthony Chaumuzeau, Conseiller de coopération et d’action culturelle, Mme Sarah Bazir attachée de presse étaient présents au côté du Proviseur pour accueillir les élèves.

 

rentree scolaire IFS
@IFS

 

M. Abensour a été guidé à travers le campus du secondaire par M. Jean-Marc Deromedi, Président du Conseil Exécutif de l’IFS et M. Hervé Lebarque, Proviseur de l’IFS.

Ils ont rencontré une classe de 3ème et des élèves de Terminale et ont visité le "3C" (Centre de Connaissance et de Culture) et le nouveau Tech Lab. Ils ont fait le tour d’une partie des embellissements et améliorations apportés au campus et à ses installations pendant les vacances d'été.

M. Lebarque a mentionné que : "l’IFS démarre cette année scolaire avec un effectif cumulé sur l’ensemble des écoles, très proche de celui de l’an passé à pareille époque". Le nombre d’élèves inscrits pour cette rentrée de septembre 2021 est de 2800, répartis dans 130 classes allant de la Petite Section à la Terminale. Plus de 270 professeurs de la maternelle au secondaire ont fait leur rentrée à leurs côtés.

En cette rentrée, les élèves ont pu découvrir les aménagements et nouveautés réalisés pendant l’été. Les plus jeunes élèves ont pu admirer le nouveau look de la Maternelle avec des espaces rénovés et redécorés, une extension de l’aire de jeux et un espace vert.

 

eleves de l'elementaire a l'IFS
@IFS

 

Les élèves de l’élémentaire ont trouvé un tout nouveau mur d'escalade dans la salle de sport.

Les élèves plus âgés de l'école secondaire bénéficient des salles de sciences, de préparation rénovées et redécorés et un nouveau Tech Lab.

Enfin, l'IFS va fournir dès la rentrée aux élèves de 5ème et de Seconde 500 Chromebooks tout neufs, augmentant et élargissant l’offre éducative informatique.

 

laboratoire IFS singapour
@IFS

 

Bonne rentrée à tous les élèves !

 

0 Commentaire (s) Réagir