Mardi 21 janvier 2020
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Renouvellement du permis de conduire facilité pour les étrangers

Par Catherine Zaccaria | Publié le 08/12/2019 à 14:15 | Mis à jour le 09/12/2019 à 11:05
Photo : screenshot
2019-12-08 (4

Les étrangers pourront renouveler et remplacer leur permis de conduire de Singapour en ligne à partir du 9 décembre

Jusqu’à maintenant, seuls les Singapouriens et les résidents permanents pouvaient le faire en ligne.

À partir de lundi, tous les étrangers peuvent demander le renouvellement et le remplacement du permis de conduire via le portail e-services de la police ou l'application mobile Police@SG en utilisant leur compte SingPass.

Les personnes qui n'ont pas de compte SingPass peuvent utiliser leur numéro d'identification étranger (FIN) et leur date de naissance.

La Traffic Police n'acceptera plus les demandes de renouvellement ou de remplacement de permis de conduire. Seule la conversion du permis de conduire étranger avec le permis de Singapour se fera toujours personnellement au siège de la police de la circulation. En effet, les autorités doivent vérifier la validité du permis de conduire étranger et des autres documents si besoin.

Nous vous rappelons que la première année à Singapour, vous pouvez conduire avec votre permis étranger (avec traduction en anglais si besoin) ou avec un permis international. Passé ce délai, vous avez l’obligation de passer le Basic Theory Test afin de le convertir en permis singapourien.

Toutes les infos pour le faire sur la page de gouvernement.

Les personnes qui n'ont pas accès à Internet peuvent soumettre leur demande de renouvellement via des terminaux en libre-service au siège de la police de la circulation à partir de lundi. Du personnel sera à disposition près des terminaux pour fournir de l'aide.

Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le site de la police www.police.gov.sg

 

 

cfa8e6ee-7c8d-492d-b42e-9fd83446f1ef

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef.
0 Commentaire (s)Réagir