Édition internationale

PINACOTHEQUE A SINGAPOUR- Fin de partie surprise

Écrit par Lepetitjournal Singapour
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 2 avril 2021

Pinacotheque de Singapour
Depuis l'annonce en février de la fermeture de son vaisseau amiral à Paris, l'affaire sentait le souffre. Le fondateur du célèbre musée privé créé en 2007 à Paris, Marc Restellini, avait indiqué, à l'époque, que la situation de l'antenne Singapourienne de la Pinacothèque était indépendante du sort de la Pinacothèque à Paris. Mieux, on avait pu imaginer, l'intéressé indiquant que certaines collections seraient redéployées à Singapour, que les difficultés parisiennes ouvriraient paradoxalement des opportunités pour sa branche singapourienne, abritée au sein de la société Art heritage Singapore.

Mais, les illusions ont fait long feu, 2 mois après Paris, et à peine 1 an après son inauguration en mai 2015 à Singapour, la Pinacothèque de Singapour a annoncé qu'elle fermerait officiellement ses portes le 11 avril. En cause, un projet qui, entre billets d'un tarif jugé trop élevé et faiblesse de la communication, n'est jamais parvenu à trouver son public.

Le passage de la Pinacothèque à Singapour laisse dans son sillage plusieurs contentieux. Elle laisse à fort Canning une situation complexe pour les restaurants du lieu et frustrante pour le public.

Rédaction (www.lepetitjournal.com/singapour) jeudi 14 avril 2016

logofbsingapour
Publié le 13 avril 2016, mis à jour le 2 avril 2021
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.