Le parc aux oiseaux de Jurong prépare son déménagement à Mandai

Par Catherine Zaccaria | Publié le 09/10/2022 à 18:30 | Mis à jour le 10/10/2022 à 09:42
jurong birds park à Singapour va certainement déménager

Jurong Bird Park fermera ses portes 3 janvier 2023 après 52 ans d’activités à Jurong. Ouvert en 1971, réparti sur 20,2 hectares, ce parc est le plus grand d'Asie, avec une collection qui a compté plus de 5 000 oiseaux de 400 espèces.

 

Bird Paradise dans Mandai Wildlife Reserve devrait ouvrir ses portes au deuxième trimestre de 2023. Ce nouveau parc comptera huit volières contre quatre dans le parc ornithologique actuel. Bird Paradise présentera une variété "d'habitats mixtes immersifs et naturalistes" qui reflètent différentes écologies du monde entier.

D'une superficie d'environ 17 ha, soit la taille d'environ 24 terrains de football, le nouveau Bird Paradise sera plus petit que le Jurong Bird Park. Il accueillera environ 3 500 oiseaux de plus de 400 espèces – similaires au mélange actuel du parc ornithologique de Jurong – dont 24 % sont des espèces menacées.

Plus de 20 espèces de calaos (hornbills) seront présentes, faisant de cette collection la "plus grande réserve génétique vivante au monde de calaos".

 

calaos
@mathew.schwartz

 

Les points forts du nouveau parc incluent Heart of Africa, la plus grande volière du parc, qui présentera des oiseaux colorés des vallées boisées de l'Afrique continentale. Il y aura une promenade dans la canopée au cœur d’une forêt brumeuse.

Crimson Wetlands mettra en vedette les ibis écarlates et les spatules rosées se déplaçant dans des zones humides marécageuses avec pour toile de fond un village flottant d'Amérique du Sud. Les visiteurs pourront observer les aras multicolores qui viendront se nourrir et une cascade sera construite en hommage à l'emblématique Waterfall Aviary de Jurong Bird Park.

Bird Paradise abritera également des oiseaux en danger critique d'extinction à haute valeur de conservation au Winged Sanctuary. Il s'agit notamment de l'aigle des Philippines, du faisan du Vietnam et de la gallicolombe de Negros.

 

oiseaux
L'aigle des Philippines, le faisan du Vietnam et la gallicolombe de Negros

 

Le directeur général du Mandai Wildlife Group, Mike Barclay, a déclaré que le nouveau parc illustrera l'engagement du groupe à exploiter des parcs animaliers ouverts et immersifs qui "placent le bien-être animal au centre de ce que nous faisons".

Nous avons conçu Bird Paradise pour offrir aux clients un éventail de volières soigneusement thématiques et chorégraphiées qui rapprocheront encore plus les visiteurs de certaines des espèces d'oiseaux les plus étonnantes au monde.

Pour les personnes qui regrettent déjà l'ancien parc, sachez que vous retrouvez également le Lory Loft - avec des loris et des perroquets colorés au milieu des auvents forestiers luxuriants - et Penguin Cove, qui abritera les différentes espèces de manchots du parc.

Un amphithéâtre de 2 000 places proposera des présentations, deux aires de jeux pour les enfants, l’une inspirée par le mouvement des oiseaux dans la canopée des arbres appelée Treetop Play, et Egg Splash, une aire de jeux humide qui fait référence aux œufs d'oiseaux aquatiques.

Sur le même sujet
Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Ariane Nabarro lun 10/10/2022 - 06:02

Bon déménagement les oiseaux !

J'ai hâte de vous retrouver dans votre nouvelle résidence.

Répondre

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale