Like Nothing Else #2 : un projet créatif entre Singapour, la France et l’Italie

Par Sabrina Zuber | Publié le 26/10/2021 à 18:30 | Mis à jour le 27/10/2021 à 12:59
spectacle affiche like nothing else singapour

Suite à son succès au mois de septembre, le spectacle Like Nothing Else revient ! Conçu et présenté par le compositeur-pianiste Robert Casteels avec l’aide du National Arts Council et des ambassades de France, d’Italie à Singapour, Like Nothing Else est un concert spécial qui combine le chant, deux pianos, la poésie, la dance et la nouvelle technologie.

 

Après une première réussie et rapidement vendue le 30 septembre, Like Nothing Else #2 est un concert conçu et présenté par Robert Casteels. Ce concert spécial combine chants, deux pianos à queue, poésie, danse et nouvelles technologies. Ce concert hors du commun vous emmènera dans un voyage aquatique de Paris à Rome en passant par Singapour. L'eau relie chaque morceau du répertoire sous forme de pluie, de rosée, de larmes et de rivières. La musique comprend des chefs-d'œuvre bien connus du compositeur impressionniste français Claude Debussy, tels que la chanson d'art C'est l'extase langoureuse et la pièce pour piano Pagodes entrecoupées d'extraits de lettres de Debussy. Sa musique ne ressemble vraiment à rien d'autre, d'où le titre du concert. Like Nothing Else 2 se termine par la première climatique d'Acqua nel Riflesso, la nouvelle œuvre composée par Robert Casteels avec une conception sonore en temps réel, de la poésie et de la danse.

danseurs sur scene
Photos de la première du 30 septembre

 

Pour cette reprise, le casting d'interprètes est originaire de Singapour, de France et d'Italie et comprend : le pianiste Robert Casteels, la pianiste Tabitha Gan, le ténor Leslie Tay, la danseuse-chorégraphe Emmanuelle Grizot, l'électro-acousticienne Lynette Quek, le designer lumières Yeo Hon Beng et Sabrina Zuber en tant qu'artiste invité.

Cette équipe représente un véritable melting pot culturel où les langages artistiques de chacun se confrontent et se mêlent afin d’arriver à l’unicité expressive. 

 

logo voilah!Le spectacle fait partie de Voilah! Festival 2021.

Jeudi 4 novembre 16h & 20h au Esplanade Recital Studio.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sabrina Zuber

Sabrina Zuber

Sabrina est musicienne-comédienne. Elle dirige la compagnie Bellepoque, qui crèe et produit des spectacles de musique et de théâtre, le programme Resonates with à la National Gallery, et la boutique-école de danse Danza Attitude.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale