Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les meilleures pistes cyclables de Singapour : L’Est et le Nord-Est

vélo devant l'eau à singapourvélo devant l'eau à singapour
Écrit par Catherine Zaccaria
Publié le 26 janvier 2023, mis à jour le 27 janvier 2023

Après le Sud, le Centre et le Nord, partons à la découverte de l’Est et Nord-Est à bicyclette. Avec des itinéraires de courte et longue distance, il y en a pour tous les niveaux, en famille ou entre amis.

Vous avez pu déjà découvrir quelques itinéraires dans le Sud, le Centre et le Nord de Singapour. Cet article est la suite et sera suivi d’autres vous proposant d’autres régions de Singapour ainsi qu’un itinéraire de 75km, Round Island Route (RIR) et un article axé VTT.

Voici les meilleurs spots où pratiquer le vélo au plus près de chez vous si vous habitez dans la région Est ou Nord-Est.

 

A L’EST

Changi Airport Connector pour les fans de dinosaures

 

piste cyclable

 

Départ du East Coast Park

Le nouveau Changi Airport Connector de 3,5 kilomètres vous permet de faire du vélo, du skate, de la course, du jogging et de la marche jusqu'à l'aéroport de Jewel Changi et les terminaux depuis East Coast Park - ou l'un des Park Connector Network (PCN) - et vice versa. Il abrite également la plus grande exposition extérieure permanente de dinosaures grandeur nature de la ville, Changi Jurassic Mile.

 

Changi Beach pour un stop à la plage

 

plage

 

Commencez à Changi Beach Park

Contrairement à East Coast Park, Changi Beach Park est un peu moins raffiné, mais il reste assez pittoresque avec son sable blanc et ses rangées de cocotiers. Depuis le parc, pédalez jusqu'au Coastal Park Connector le long de Changi Coast Road qui longe la piste de l'aéroport de Changi.

 

Eastern Coastal Park Connector pour une vue imprenable sur les bateaux

 

changi beach
@yang-yang

 

Commencez à East Coast Park

Sans doute la piste cyclable la plus populaire de la cité-Etat, East Coast Park s'étend le long de la côte est de Singapour depuis l'aéroport de Changi (idéal pour observer l'avion sur l'A380), en passant par les nombreux restaurants du East Coast Seafood Centre jusqu'à Fort Road. Pistes cyclables et sentiers pédestres se côtoient et vous y trouverez des stands de location de vélos et de rollers, un skate park et des aires de barbecue et de camping.

 

AU NORD-EST

Rower's Bay Park pour les assidus

 

parc
@thesmartlocal

 

Commencez à Seletar Club Rd

Enfourchez votre vélo et parcourez la nouvelle Rower's Bay longue de 60 kilomètres. Ce tronçon fait partie de la première phase de la Round Island Route (75km), un Connector Park continu de 150km qui fait le tour de l'île, fin prévue en 2035. Reliant Yishun à Punggol, la promenade vous permet de voir la ville dans le noir (pour ceux qui font du vélo tard dans la nuit). Il y a aussi un pavillon d'observation, des rigoles et une zone humide pour vous imprégner de toute la nature pendant la journée.

 

Coney Island pour les Robinson Crusoé

 

plage

 

Commencez à Punggol Jetty

L'un des moyens les plus rapides d'explorer cette île rustique est de faire du vélo. Bien que vous puissiez apporter votre propre vélo, vous pouvez également en louer dans le magasin de location de The Punggol Settlement juste à l'extérieur de l'île. Soyez aventureux et découvrez les sentiers côtiers où vous pourrez découvrir les plages cachées et les mangroves de l'île.

 

Northern Eastern Riverine Loop pour zigzaguer à travers les canaux

 

bord de riviere

 

Commencez à Punggol Park

Le quartier de Punggol a été conçu pour les piétons et les cyclistes. A travers les canaux artificiels, 26 kilometres de pistes cyclables traversent les parcs de ce complexe d’habitations. De Punggol Park à la passerelle Sungei Pinang, dirigez-vous ensuite vers la promenade de Punggol avant de vous diriger vers la zone humide de Lorong Halus. Continuez votre balade à travers le cœur de Buangkok, Sengkang et Punggol jusqu'à la plage de Punggol.

Sujets du moment

Flash infos