Les meilleures pistes cyclables de Singapour : Le Sud

Par Catherine Zaccaria | Publié le 23/01/2023 à 18:30 | Mis à jour le 23/01/2023 à 18:30
velo mont Faber

Après le Centre et le Nord, partons à la découverte du Sud en deux roues. Il y en a pour tous les niveaux, en famille ou entre acharnés de la pédale.

Vous avez pu déjà découvrir quelques itinéraires dans le Centre et le Nord de Singapour. Cet article est la suite et sera suivi par d’autres vous proposant d’autres régions de Singapour ainsi qu’un itinéraire de 75km, Round Island Route (RIR) et un article axé VTT.

Voici les meilleurs spots où pratiquer le vélo au plus près de chez vous si vous habitez dans le Sud.

 

AU SUD

Sentosa Island pour un petit air de vacances

 

cycliste a sentosa

 

Commencez par la promenade de Sentosa à côté de Vivocity.

Alors qu'une journée à Sentosa signifie généralement s'amuser à la plage ou visiter des attractions telles qu’Universal Studios Singapore, Sentosa est en fait un endroit idéal à explorer à vélo aussi ! L'avantage de faire du vélo autour de cette île est que vous pouvez le rendre facile ou difficile à votre guise. Vous pouvez longer les plages de Siloso jusqu’à Tanjong Beach. Si vous voulez faire plus d’effort, attaquez-vous aux collines de Sentosa qui vous offriront une vue parfaite sur l'île qui en vaut la peine.

 

Mount Faber Loop pour les plus sportifs

 

itineraire velo

 

Ne vous laissez pas tromper par la distance de seulement 6 km de cet itinéraire ! Au Mount Faber, vous serez certainement dans une séance d'entraînement difficile. Abritant le plus haut sommet de Singapour, l'élévation et la pente de ces pentes rendront votre ascension difficile. Il constitue également le lieu d'entraînement idéal pour les cyclistes expérimentés. Une fois que vous avez atteint le sommet, vous serez récompensé par une vue panoramique sur le port et les toits de Singapour.

 

St John’s and Lazarus Island pour sortir de la ville

 

cyclistes
@mothership

 

Pour une exploration moins urbaine, faites une excursion d'une journée dans les îles du Sud et pédalez le long du pont qui relie l'île Saint-John et lazarus. Explorez la nature et la faune à couper le souffle en faisant du vélo autour de l'île. Le sentier vert offre un sanctuaire vert rustique avec de nombreuses pentes et virages, vous offrant un entraînement modéré tout en profitant de loin de la vue sur la mer de Singapour. Vous pouvez louer votre vélo sur place.

 

Marina Bay pour une vue inégalable sur la City

 

velo singapour

 

Commencez à Marina Bay Sands

Pour une vue imprenable sur la Sky Line emblématique, nous vous recommandons de commencer cette promenade à vélo au lever ou au coucher du soleil, car c'est l'un des meilleurs endroits pour voir la ville baignée de ses plus belles teintes dorées. Commencez à Marina Bay Sands avant de traverser le pont Helix, en continuant vers l'Esplanade et le Merlion.

 

Southern Ridges Loop ou la jungle en pleine ville

 

itineraire velo

 

Commencez à South Buona Vista Road

Cette piste cyclable panoramique de 8 km vous emmène à travers les espaces verts et ouverts du parc du mont Faber et du parc Telok Blangah Hill sur la boucle Southern Ridges. Depuis South Buona Vista Road, pédalez jusqu'à Alexandra Arch de 80 m de long, également connue sous le nom de « Gateway to Nature ». Promenez-vous dans la forêt secondaire dense de Telok Blangah Hill jusqu'à ce que vous arriviez aux emblématiques Henderson Waves. N'oubliez pas de descendre et de pousser vos vélos pour faire une pause avant de vous diriger vers le mont Faber.

 

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale