
Le grand prix VIE, co-organisé par Ubifrance et les conseillers du commerce extérieur avec le soutien du club VIE, récompense chaque année les VIE (Volontariat international Entreprise) dans les catégories Grande Entreprise et PME.
Les lauréats 2014 sont :
Dans la catégorie Grande Entreprise – Flore Laurent, Solvay (Grand Prix VIE) ; Estelle Hainry, ST Microelectronics (Prix de la meilleure contribution à l'entreprise) et Arthur Le Gallic, SDV (Prix de l'intégration).
Dans la catégorie PME : Arnaud Lepoutre, Mecanic Sud (Grand Prix VIE) ; Fanny Michaud, Synthesio (Prix de l'esprit d'entreprise) ; Mathilde Raynaud, Vedafrance (Prix de la performance)
Le Volontariat International Entreprise (VIE)
Le VIE, et son équivalent le VIA dans l'Administration Française, est une spécificité française. Instauré par la Loi du 14 Mars 2000 et par les décrets d'application du 30 Novembre 2000, le VIE s'adresse aux jeunes de 18 à 28 ans, de nationalité française ou ressortissant d'un pays de l'Espace Economique Européen. Les intéressés peuvent être déjà diplômés, en cours d'études ou posséder une première expérience professionnelle.
Bertrand Fouquoire (www.lepetitjournal.com/singapour) mercredi 28 mai 2014

















