Dimanche 27 mai 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Graduation Ceremony de la promo 2017 des étudiantes AIDHA

Par Cécile Brosolo | Publié le 07/12/2017 à 13:50 | Mis à jour le 07/12/2017 à 13:50
Photo : AIDHA - Graduation Ceremony 2017
Graduation Ceremony AIDHA

L’organisation singapourienne Aidha, du sanskrit signifiant « ce à quoi nous aspirons », propose depuis sa création en 2006 des cours de finance, de management et d'entrepreneuriat aux Foreign Domestic Workers à Singapour, les helpers. Bravo aux 110 étudiantes qui ont reçu leur diplôme lors de la Graduation Ceremony le 29 Octobre dernier !

 

Au total, plus de 600 invités ont félicité et applaudi ces femmes qui ambitionnent de conjuguer futur avec projet et indépendance financière, bien au-delà de leur statut actuel. Devant une audience  composée de leurs mentors,  de l’équipe d’Aidha, de leurs amis et de leurs employeurs, les dynamiques étudiantes se sont vues remettre leur diplôme de fin d’études en présence de représentants officiels des Philippines, d’Indonésie et du Sri Lanka. Une belle reconnaissance après 18 mois de cours et d’efforts !

Chaque année, Aidha permet à plus de 500 étudiantes de bénéficier de cours d’éducation financière afin d’acquérir des compétences nouvelles et une indépendance pour se construire un meilleur avenir. Et bien entendu, en 2018, comme chaque année depuis 11 ans maintenant, Aidha remplira sa mission avec les mêmes exigences et le même enthousiasme qu’aux premiers jours. Une nouvelle session de modules spécialement conçus pour les Foreign Domestic Workers débutera le 14 janvier 2018 (cours le matin ou l’après-midi). Les inscriptions sont encore ouvertes pour toutes les foreign domestic workers intéressées et les employeurs qui souhaitent en faire bénéficier leur helper.

 

Un autre regard

Unspoken Life Photo exhibition AIDHA

Les 16 et 17 décembre prochains, c’est un événement culturel attendu que l’organisation présente avec la galerie d’art Intersections Gallery : l'exposition des photographies du concours photo Unspoken Life. Ouvert à toutes les employées domestiques étrangères, le concours a invité les participantes à se révéler et à en faire savoir un peu plus sur leur vie, leurs rêves, leurs aspirations au-delà de leur rôle de domestic worker. Aller voir l’exposition The Unspoken Life, c’est aussi rendre hommage à tous ceux et celles qui ont accepté de se laisser regarder différemment et de livrer une part intime d’eux-mêmes. Les meilleurs clichés seront récompensés par un jury composé de professionnels et d’artistes. L’exposition est ouverte au public les 16 et 17 décembre de 13h à 18h avec une série d’ateliers et d’activités organisée en parallèle.
 

Pour suivre toute l'actualité de cette association qui offre à ces femmes l’opportunité d’acquérir des compétences et une indépendance pour se construire un meilleur avenir, rendez-vous sur le site AIDHA ou sa page Facebook

Pour en savoir plus, nous vous recommandons aussi la lecture de nos articles :

Cecile Brosolo

Cécile Brosolo

Co-directrice éditoriale. Ingénieur de formation et passionnée par la photo, Cécile a naturellement pris en main les aspects de l'actualité qui touchent à la science et à la technique (la série Merlion, c'est elle), à l'économie et à l'éducation.
0 CommentairesRéagir