TEST: 2288

Feu d’artifice floral à Cuturi Gallery

Par Catherine Zaccaria | Publié le 31/03/2022 à 18:15 | Mis à jour le 31/03/2022 à 18:15
Gael Davrinche artiste

Cuturi Gallery est ravie de présenter Fireworks, une exposition personnelle de l'artiste français Gaël Davrinche (né en 1971, France). Pour sa deuxième exposition à Singapour, Davrinche présente de nouvelles peintures qui juxtaposent des éléments figuratifs influencés par des motifs orientaux avec des coups de pinceau abstraits lâchés pour invoquer un fort sentiment d'émotions intérieures.

C’est complètement par hasard que je passe devant la galerie. Enfin, pas tout à fait… Je savais qu’un peintre français exposait et c’est cet après-midi maussade qui m’a poussé jusqu’à la galerie. J’ignorais tout de la présence de l’artiste et c’est avec une extrême générosité que Kevin Troyano Cuturi et Gaël Davrinche nous reçoivent dans le petit atelier à l’étage au-dessus de la galerie où l’artiste crée ses toiles pendant sa « résidence » de 9 jours à Singapour. Le peintre est en plein travail...

 

 

 

Je peints assez vite, il y a donc un côté assez spectaculaire. 

Gaël Davrinche est un peintre intuitif. Pour ce dernier corpus, il s'inspire des motifs orientaux, notamment ceux que l'on retrouve sur les kimonos japonais. Comme pour toutes ses toiles, ces motifs lui servent de point de départ qui lui permet ensuite d'apporter du lyrisme à ses œuvres.

Nous vous invitons à voir les œuvres florales de Davrinche et à découvrir l'intention de l'artiste d'éveiller un profond sentiment d'émotion. Des feux d'artifice seront visibles à la galerie Cuturi du 2 au 17 avril 2022.

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale