Mardi 19 novembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Éveillez vos sens avec le France Singapore Festival Voilah!

Par Laurence Onfroy | Publié le 31/10/2019 à 14:30 | Mis à jour le 01/11/2019 à 05:22
voilah festival

Avec pas moins de 50 programmes dans les domaines de la culture, l’éducation, les sciences, l’art de vivre, le tourisme et les sports, le Festival Voilah! 2019 tisse les liens de façon inédite entre la culture française et singapourienne. Il vous reste jusqu’au 16 novembre pour en profiter !

 

Le PetitJournal.com de Singapour a choisi quelques activités originales pour éveiller vos sens dans le cadre du festival durant le mois de novembre 2019.

 

parfum
@France Singapore Festival Voilah!

Éveillez votre sens créatif en découvrant les secrets de fabrication du parfum sur-mesure. Devenez votre propre nez en créant votre signature olfactive. C'est une jolie idée pour une soirée entre copines.
Rendez-vous le 5 novembre de 18h30 à 20h30 à la maison 21G, 77 Duxton Road, Singapour 089536. Participation 65 $

Inscription obligatoire sur SoChic 

 

conference voilah
@France Singapore Festival Voilah!

Éveillez votre sens scientifique, « Penser l'impossible », c'est le thème de la conférence donnée par Jonathan Weitzman, professeur de génétique à l'Université Paris Diderot et directeur du laboratoire Epigénétique et Destin Cellulaire. Il vous parlera du génome humain, et ce que cela nous apprendre sur nous-même.
Rendez-vous le 13 novembre de 18h30 à 20h30 au National University of Singapour (Atrium), 50 Kent Ridge Crescent, Singapour 119279. Participation gratuite.

Pour réserver ses tickets, c’est ici 

 

degustation voilah
@France Singapore Festival Voilah!

Éveillez vos papilles avec l'atelier d'apprentissage des vins de Champagne. Ce workshop vous fera découvrir la diversité du terroir champenois, c'est l'occasion de faire une dégustation de très belles maisons, comme Delamotte, Jacquesson, Roger Coulon…en compagnie du « Master of wine » singapourien Tan Ying Hsien et de la sommelière française Stéphanie Rigourd.
Rendez-vous le 14 novembre à 19h à l'hôtel Shangri-La, 22 Orange Gravelotte, 25 83 50 Singapour. Participation 198 $

Inscription obligatoire auprès de order @ thevintageclub.sg

 

singbaroque
@SingBaroque

Éveillez votre sens musical en famille, dans un jardin extraordinaire, accompagné d'un ornithologue et de deux musiciens ... The Birds' Promenade est une promenade musicale au sein du Jardin Botanique de Singapour. Le temps se suspend grâce au jeu de morceaux du 17ème et 18ème siècle.
Rendez-vous le dimanche 17 novembre à 8h00 au Jardin Botanique de SIngapour, 1 Cluny Rd Singapour 259569. Participation gratuite.

Plus d’informations c'est ici 
 

 

 

Laurence Onfroy

Laurence Onfroy

Globe-trotter, serial entrepreneur et engagée, Laurence est également auteure de guides et livres sur le lifestyle, food & travel.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Singapour

Épopée des naturalistes français à Singapour au XIXeme siècle

A Singapour, le 8 novembre 2019, a été lancé le livre « Voyageurs, Explorateurs et Scientifiques, The French and Natural History in Singapore ». Ce recueil d’histoire fournit une description détaillée

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles