Elections consulaires – Ce dimanche, on vote à l'Ambassade !

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 27/05/2021 à 20:05 | Mis à jour le 28/05/2021 à 16:47
Elections consulaires

Pour ceux qui n'ont pas encore voté, rendez-vous à l’Ambassade de France ce dimanche 30 mai de 8h à 18h, pour exprimer votre choix dans le cadre de l'élection de vos 4 Conseillers des Français à l’étranger pour Singapour.

 

« Voter est un droit, c’est aussi un devoir civique » Pour voter lors de cette élection, vous devez être Français, résider à Singapour et être inscrit sur la Liste Electorale Consulaire de Singapour. (Pour vérifier votre situation électorale, voir ce lien.) 

Le vote à l'urne

Quand ?

Dimanche 30 mai 2021, de 8h à 18h.

Où ?

A l’Ambassade France à Singapour (101-103 Cluny Park Rd, Singapore 259595)

Ce qu'il ne faut pas oublier pour voter !

Pour voter à l’urne, vous devrez présenter un justificatif d’identité française (passeport, carte d'identité...).

Il est également recommandé de prendre votre propre stylo pour signer le registre.

Le vote à l’urne implique le déplacement en personne de l’électeur. Il y aura deux bureaux à l’Ambassade de France. Il faudra respecter la distanciation physique. Il y aura un nombre limité de personnes en même temps dans l’Ambassade, avec un filtrage. Toutes les personnes qui rentreront devront être pointées, feront l’objet d’une vérification de leur température. Il faudra éviter de venir avec des enfants, autant que possible. 

 

logoLes Conseillers des Français de l’étranger (ex Conseillers consulaires) sont des élus de proximité qui connaissent, soutiennent, représentent la communauté́ française à l'étranger et sont des acteurs facilitant le lien entre les Français et l’Ambassade, mais aussi avec les parlementaires élus à l'étranger. Ils ont un rôle local indéniable. Leur mission est aussi politique, puisqu’ils sont Grands Électeurs des 12 Sénateurs représentant les Français établis hors de France. Les Conseillers des Français de l’étranger sont élus au suffrage universel direct par les Français de leur circonscription pour un mandat de 6 ans.

0 Commentaire (s) Réagir