Canadian International School : ouverture d’une nouvelle aile de maternelle en 2023

Par CIS - Canadian International School of Singapor | Publié le 17/04/2022 à 19:00 | Mis à jour le 17/04/2022 à 19:00
nouvelle façade CIS

Vous êtes à la recherche d’une école maternelle qui a tout pour plaire ? Une solide base académique et un environnement chaleureux qui favorise la curiosité avec des jeux en plein air au quotidien ?

 

La Canadian International School (CIS) est ravie d'annoncer l’ouverture d’une toute nouvelle aile pour la maternelle, prévue en janvier 2023.

 

Ce nouveau bâtiment est conçu tout spécialement pour intégrer des espaces de plein air et pour encourager une approche basée sur l’exploration et sur l’apprentissage par le jeu.

 

Cette aile accueillera les élèves de la Petite Section de maternelle (nursery) au CP (grade 1) et hébergera un nouveau Centre de découverte en plein air tout à fait spectaculaire.

 

L’apprentissage par le jeu dirigé en plein air et plus encore

L'apprentissage « par l’enquête » (inquiry-based learning) et par le jeu dirigé (ce qu’on appelle en anglais « purposeful play ») est au cœur de l’apprentissage de l'élève à l’école maternelle de la CIS.

 

Le jeu dirigé et l'apprentissage basé sur le questionnement et l’enquête permettent de stimuler et d’éveiller la curiosité des enfants et leur permettent de résoudre des problèmes de manière créative.

 

Ils explorent ainsi des notions théoriques à travers des activités interactives. Par exemple, la pratique de jeux aquatiques leur permet de découvrir les notions de volume et de capacité via la pratique et la manipulation.

 

« Le jeu est un outil d'apprentissage efficace et non quelque chose qui remplace l'apprentissage. La CIS a la conviction qu'il est important d'offrir aux élèves des opportunités d'apprentissage par le jeu dirigé, à la fois dans la salle de classe et en plein air, afin qu'ils puissent développer non seulement leur imagination et leur empathie, mais aussi leurs aptitudes linguistiques et sociales». - Dr Colleen Drisner, Primary Principal du campus de Lakeside.

 

Un environnement conçu pour faciliter l'apprentissage par le jeu

Afin de faciliter cette approche pédagogique par le jeu, un gigantesque centre de découverte en plein air de 2 600 mètres carrés sera relié à des salles de classe spacieuses et baignées de lumière naturelle.

 

Bien plus qu'une simple aire de jeux  

En plein air, les enfants deviennent vite très actifs : ils courent, sautent, grimpent… Ces différentes activités stimulent grandement le développement du cerveau, aiguisentles habiletés motrices globales et les aptitudes sociales et favorisent les performances scolaires.

 

À la CIS, les élèves auront l'occasion de jouer tous les jours dans le centre de découverte (Outdoor Discovery Centre). Là, ils auront accès à : un jardin sonore et artistique; une cuisine de boue ; un étang écologique ; des collines d’herbes ; des tunnels naturels ; un fort ludique ; une pelouse de yoga…

 

En jouant avec de la boue, de l'eau, du sable et des objets en vrac (bâtons, pierres, mailles, cordes…), les élèves mènentune réflexion imaginative et créative tout en résolvant des problèmes. Ils apprennent à calculer, mesurer, inventer, estimer, décrire, analyser, émettre des hypothèses et tester des théories, développant ainsi leurs capacités de réflexion, de communication et de recherche.

 

CIS

 

Des salles d'apprentissage uniques

Le design unique des espaces d’apprentissage du campus de Lakeside a été intégré à la nouvelle aile de l’école.

 

Les élèves des programmes anglophones etbilingues chinois-anglais et français-anglais auront ainsi accès à des salles lumineusesdédiées, avec des espaces d'exposition, qui contribueront à renforcer leur sentiment d’appartenance à la communauté d’élèves.

 

Des espaces spécialisés pour encourager le développement de l’enfant

L'équipe de la CIS a redoublé de créativité pour créer de nouveaux espaces d'apprentissage pour la petite enfance.

 

Une nouvelle bibliothèque pour enfants abritera par exemple une large sélection de livres adaptés à leur âge ; une salle pour développer la motricité globale ainsi qu’une boulangerie pédagogique entièrement fonctionnelle.

 

De nouvelles installations pour toute la communauté scolaire

Les élèves de toute l'école pourront aussi profiter d’un nouveau gymnase (qui servira de salle d'entraînement et d’espace de tournois pour les élèves plus âgés) ainsi qu’une piscine intérieure de 25 mètres ; un studio de danse et un théâtre de 200 places.

CIS gymnase

 

Pour en savoir  plus, inscrivez-vous dès maintenant aux journées portes ouvertes de la CISsur www.cis.edu.sg/admissions/open-house

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale