Vendredi 6 août 2021

Singapour - Deux écoles, une même passion pour la danse

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 06/07/2021 à 18:30 | Mis à jour le 07/07/2021 à 09:58
pieds de danseur

Après deux ans d’activité, l’école de danse Danza Attitude fusionne avec The Dance Place, un centre de danse qui offre des cours pour enfants, ados et adultes en plein centre-ville.

Lepetitjournal.com a rencontré Sabrina Zuber, directrice de Danza Attitude et grande passionnée de danse, pour en savoir plus.

 

Comment est née cette fusion entre les deux écoles ?

Le trait d’union est mon enseignant de ballet que je suis régulièrement depuis plus de 3 ans, l’Etoile Emmanuelle Grizot, une des fondatrices de The Dance Place.

L’idée est née tout naturellement, car les deux écoles sont assez complémentaires.

 

Danza Attitude a toujours proposé des cours pour adultes dans de styles de danse différents et son point fort a été la programmation d’ateliers de découverte, où les participants (élèves régulières ou pas) ont pu tester et découvrir des styles de danse vraiment différents. Le but est d’injecter la passion pour l’expression corporelle et d’offrir une plateforme ou se (re)connecter à son propre corps.

 

Dans cet esprit, Danza Attitude a aussi participé à des projets artistiques en dehors des murs de l’école, notamment avec la galerie Miaja lors de l’exposition « La Piscine » autour des œuvres de l’artiste Aude Gooly. 

 

deux danseuses a la barre
2018 : première leçon de barre/ballet avec Emmanuelle Grizot

 

De son côté, The Dance Place a une offre plus large incluant aussi des cours pour enfants et ados, deux super studios en plein centre-ville, et un équipe stable d’enseignants très qualifiés.

 

deux danseuses

 

Danza Attitude était locataire auprès du centre artistique indépendant The Substation ; lorsque ce dernier a annoncé sa fermeture définitive en mars dernier, j’ai évalué plusieurs options, entre autres l’investissement immobilier, la sous location auprès d’autres écoles de danse, et même la cessation d’activité (à mes yeux sans doute l’option la plus difficile à digérer).

C’est à ce moment-là que la conversation avec la direction de The Dance Place a pris la bonne direction.

 

Notre accord est à l’enseigne du respect des vocations de chaque partie. The Dance Place souhaite élargir l’offre et se positionner comme un véritable centre créatif, ce qui est en syntonie totale avec ma propre vision. Étant active dans le secteur artistique local depuis 18 ans, mon besoin constant d’expression créative cherche à se concentrer sur le développement des projets artistiques sans se laisser alourdir par les tâches administratives. Je considère cela comme un véritable luxe. The Dance Place est en mesure de m’offrir cette liberté, car j’aurai la charge du développement des ateliers découverte ainsi que des projets artistiques ponctuels (il y en a déjà un en préparation pour septembre).

 

studio de danse

 

Pouvez- vous déjà nous annoncer les premières nouveautés ?

Pendant l’été, The Dance Place offre des camps pour enfants et ados et nous lançons la première série d’ateliers decouverts (pour adultes et ados) entre juillet et aout.

A partir de septembre nous allons proposer deux nouvelles actions : des master classes régulières de danse théâtre (et nous seront la seule école de danse à offrir cette discipline à Singapour) et un cours hebdomadaire de danse contemporaine fusion (tradition occidentale et tradition asiatique).

 

danseurs dans garden by the bay

 

Puis (et sans trop dévoiler pour le moment car en théâtre nous sommes superstitieux, haha), The Dance Place sera aussi impliqué dans un spectacle grand publique.

 

Le slogan de The Dance Place « Fall in love with dance » résonne profondément en moi ; je souhaite continuer à transmettre cette passion et permettre aux autres de découvrir le potentiel expressif que notre corps possède.

 

Pour plus d’info sur The Dance Place

Pour les contacter : info@thedanceplace.net

 

0 Commentaire (s) Réagir