DANS LES KIOSQUES – SINGAPOUR n°5 : Les habits verts de la Smart city

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 22/11/2015 à 11:00 | Mis à jour le 17/05/2019 à 00:11
SINGAPOUR n°5 : Les habits verts de la Smart city

C'est un numéro tout vert du magazine SINGAPOUR qui paraît aujourd'hui, en écho à la 25ème conférence sur le climat (COP 21) qui s'ouvrira à Paris le 30 novembre 2015. Vert comme les Habits verts de la smart City. Ses ambitions, sa taille et ses talents font en effet de Singapour un laboratoire vivant pour développer les pratiques vertueuses permettant de réduire les émissions de carbone, d'économiser les ressources naturelles et de prendre soin de ses déchets, tout en offrant à ses habitants une qualité de vie sans cesse améliorée et des emplois verts à la clé.

 

Au sommaire de ce numéro un dossier de 18 pages sur les habits verts de la smart city, qui donne la parole à l'Ambassadeur de France, Benjamin Dubertret, sur ce qu'il faut attendre et ne pas attendre de la COP 21, et s'attache à mettre en perspective les réussites, mais aussi certains paradoxes, de Singapour, dans le domaine de l'environnement.

La formule change. Si la rubrique « les Français à Singapour » qui présente la formidable aventure de The Blue Circle dans le domaine de l'énergie éolienne s'inscrit dans la continuité du dossier, les autres rubriques sont désormais complètement indépendantes. A découvrir dans « Singapour autrement »,  l'histoire d'une saga familiale singapourienne, celle d'Amoy Canning, spécialiste de la sauce soja, ou bien le portrait de John Tan, paysagiste à Kranji. A lire encore, dans la rubrique « Culture », une passionnant décryptage de l'histoire « coupée en deux » du Cinéma singapourien par Raphaël Millet. A regarder : un dossier photo sur Geylang.

Vos rubriques les plus savoureuses demeurent. L'agenda propose une utile synthèse de ce qui est à voir et à faire au cours des prochains mois. Un outil de planification de vos loisirs à compléter par la mise en ligne régulière des évènements sur lepetitjournal.com/singapour. « L'Escapade gourmande », dédiée aux saveurs régionales, est à déguster, tester, transmettre sans modération.

 

Où trouver le magazine SINGAPOUR?

Le magazine en version papier est disponible gratuitement dans un certain nombre de points de distribution à Singapour.

 

Singapour Les habits verts de la smart cityMagazine SINGAPOUR N°5 : Les habits verts de la Smart city

? Lire le magazine en ligne sur ISSUU

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale