Lundi 23 septembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DANS LES KIOSQUES – SINGAPOUR n°13 : « Les Femmes à Singapour »

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 15/05/2019 à 14:15 | Mis à jour le 16/05/2019 à 21:46
Photo : Dossier cenral du n°13 du magazine Singapour : les femmes à Singapour
Magazine Singapour, Les femmes à Singapour, Le Petit Journal

À l’occasion de son treizième numéro, le magazine Singapour décline le thème « Les femmes à Singapour » dans son dossier central et la quasi-totalité de ses rubriques. Une manière de rendre compte de la très grande diversité des perspectives, des enjeux et des réalités. C’est que cohabite sur le petit territoire de la cité-État une multitude de manières d’être femme, fille, mère, épouse, femme active, femme indépendante, rôle modèle, femme de pouvoir, femme engagée en politique ou dans le social...

 

DOSSIER – LES FEMMES À SINGAPOUR

Dans le dossier : une synthèse sur les succès et certains retards de Singapour sur le terrain de la parité. Une analyse qu’éclairent les témoignages d’Eunice Olsen, ex-membre du Parlement, de Yasmin Yonkers, femme de media, de Stéphanie Crespin sur l’économie circulaire dans l’univers de la mode, de Véronica Abensour Nilsson, femme active et engagée, des responsables d’Aware, sur les violences faites aux femmes et celui de Véronique Helft Malz, experte française des femmes en politique, pour qui « le XXIe siècle à Singapour sera celui de la femme ».

etudiante SMU

 

PHOTO REPORTAGE : CLICHÉS DE SINGAPOUR AU FEMININ

Clichés de Singapour au féminin

 

TROPHÉES DES FRANÇAIS D’ASIE

3 portraits de finaliste

 

SINGAPOUR AUTREMENT
Les coups de cœur d’Isabelle Miaja
- Architecte d'intérieur et galleriste, Isabelle Miaja nous dévoile ses coups de cœur dans la cité-Etat.

 

ECHAPPEES BELLES : LA FABULEUSE ROUTE DE LA SOIE
Tel un conte des Mille et Une Nuits, l’évocation de la Route de la soie génère dans l’imaginaire des visions de longues caravanes chargées de biens précieux, des apparitions déferlantes de hordes de Mongols, des bruissements de draps de soie et d’or, des tintements de porcelaine et de verres sur fond de tempêtes de sable et halos enivrants d’épices et d’encens.

Itinéraire route de la soie

 

CULTURE

  • Nouvelle : Je suis l’enfant de ma mère, suivie d'un entretien avec son auteure, Grace Chia (en partenariat avec Jentayu).
  • Un artiste, une œuvre – Le Carré blanc d’Hélène le Chatelier 

 

UN CHEF UNE RECETTE : Anne-Sophie PIC, héritière et autodidacte, intuitive et empathique, acharnée et généreuse

Un chef, une recette: Anne-Sophie PIC

 

L'ASIE VUE DE FRANCE

  • Dans l’œil de Corinne Mariaud, photographe – De retour à Paris depuis deux ans, Corinne Mariaud (auteure de la photo de couverture) y poursuit un travail dont une part importante est nourrie des liens tissés avec Singapour, la Corée et le Japon. Elle continue notamment d’y puiser une piquante inspiration pour traiter de la féminité, qu’elle aborde sous des angles inédits, souvent provocateurs.
  • Marien Guillé, conteur et poète - Voyageur-conteur infatigable, Marien Guillé a fait ses classes à Singapour qui lui a servi de port d’attache pour découvrir l’Asie et l’Océanie. Revenu en France, il a continué de voyager. Du Rajasthan, le pays de son père, il a rapporté un récit palpitant, tendre et tragique, dont il a fait un spectacle : Import-Export, récit d’un voyage en Inde
Marien Guillé

 

Magazine SINGAPOUR N°13 « Les femmes à Singapour »  

SINGAPOUROù trouver le magazine SINGAPOUR ?

Lire le magazine en pdf sur ISSUU

Rédaction : Catherine Baron, Jérome Bouchaud – Jentayu, Cécile Brosolo, Bertrand Fouquoire, Laetitia Dubois Crochemore, Caroline D., Emmanuel-Pierre Hébé, Laurence Huret, Laetitia Person, Arvil Sakai, Michèle Thorel Photo couverture : Corinne Mariaud Photos : Remerciements spéciaux à Marie Dailey (photo-reportage) et Sarah Fredaigue (carte de la route de la soie) Tirage à 4000 exemplaires


 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.