Lundi 10 décembre 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DANS LES KIOSQUES – SINGAPOUR n°12 : Smart Mobility

Par Bertrand Fouquoire | Publié le 06/11/2018 à 14:30 | Mis à jour le 06/11/2018 à 16:10
Photo : magazine Singapour n°12 SMART MOBILITY
couv mag Singapour 12 smart mobility

Au sommaire du dernier numéro du magazine Singapour : un dossier consacré à la mobilité. Comment Singapour a t-elle réussi, dans ce domaine, à digérer sa croissance économique et l’augmentation de ses habitants ? La réponse avec François Vienne, urbaniste. Plongée dans l’univers de la « smart mobility » à la mode singapourienne, où l’innovation est foisonnante - voitures autonomes, drones, exploitation tous azimuth des big data,.. – et les entreprises françaises nombreuses.

DOSSIER – SMART MOBILITY
Lee Kuan Yew n’aimait pas l’idée d’accorder trop de place à la voiture. Dans un entretien accordé en 2010 à Tom Plate, le père fondateur de la Singapour moderne, souvent visionnaire, expliquait les réticences qu’il avait eues lorsqu’il s’était agi de donner ou non à la voiture particulière la place qu’elle réclamait, pressentant que ses exigences n’iraient qu’en grandissant pour finalement occuper toute la place.

projet skyways Airbus

PHOTO REPORTAGE : TRANSIT
Le photographe singapourien Edwin Koo nous emmène dans le métro de Singapour. Un cadre immuable : les portes d’une rame de métro, vues du quai. Dans le cadre : une multitude de scènes du quotidien qui forme un portrait collectif chargé d’histoires individuelles.

Edwin Koo Transit

SINGAPOUR AUTREMENT
Gotham City, Vicky Wang au sommet du Parkview square - Pousser ses portes battantes du rez de chaussée vous plonge dans une ambiance art déco époustouflante.

Les bons plans bio de Raphaëlle – Depuis longtemps, Raphaëlle Voog avait envie de changer de vie ; de quitter l’univers du luxe pour se consacrer à la cuisine, une passion qui l’anime depuis l’enfance. C’est chose faite depuis qu’elle est venue vivre à Singapour.

Les bons plans bio de Raphaëlle

ECHAPPEES BELLES
Découvrir le Yunnan avec Asian Roads (publi-reportage) - Le Yunnan (littéralement « Sud des nuages » est probablement parmi les 22 provinces de la Chine continentale, celle qui est la plus représentative de la diversité ethnique et géographique du pays.

Yunnan

L'ASIE VUE DE FRANCE
Jour de rentrée à Sciences Po, campus du Havre – En ce lundi 30 août 2018, jour de rentrée solennelle sur le campus Europe-Asie de Sciences Po au Havre, le soleil chauffe généreusement, dans une explosion d’habits chamarrés, de drapeaux, de petits groupes qui se font et se défont, une flamboyante jeunesse venant de toutes les régions d’Asie, d’Océanie, de France er d’ailleurs.

Jour de rentrée à Sciences Po campus du Havre
 

Un été avec Ai Weiwei, à Marseille -  Qui est Ai Weiwei ? De l’artiste chinois, on sait à la fois beaucoup et très peu. Ultra médiatisé, Ai Weiwei est connu pour avoir été l’inspirateur du « nid d’oiseau », ..., et pour son engagement militant.

CULTURE
Nouvelle : "here comes the sun", suivie d'un entretien avec son auteur, Yeo Wei Wei (en partenariat avec Jentayu).
Un artiste, une œuvre – le regard d’Aude Gooly sur le Cambodge
 
VIVRE A SINGAPOUR
Couleurs d’Asie – Blanc &noir
L'agenda des sorties
Un chef une recette : Christophe Grilo, patissier et boulanger des meilleures tables de Singapour.

Un chef une recette
 
Où trouver le magazine SINGAPOUR ?
 
Lire le magazine en pdf sur ISSUU

 

Bertrand Fouquoire

Bertrand Fouquoire

co-Directeur de l'édition. Après avoir vécu 9 ans à Singapour, Bertrand est revenu en France en janvier 2017, où il a repris ses activités de coaching pour les expatriés et les conjoints et pour les jeunes adultes
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Mon beau sapin by the Bay

Costaud, robuste, rustique, conique, pyramidal, feuillu, épineux, piquant, branchu, rameux, touffu, majestueux… D’année en année notre beau sapin, roi des forêts, ne prend pas une ride et, même si sa

Communauté

Trophées des Français d’Asie – Emotion et fierté

Le jeudi 6 décembre dernier s’est déroulée la cérémonie de remise des premiers Trophées d’Asie à la Résidence de l’Ambassadeur de France à Singapour. Une soirée haute en couleur qui a mis en lumière 5