Vendredi 18 juin 2021
Singapour
Singapour

Covid19 - Nouvelles restrictions sanitaires dès le 16 mai à Singapour

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 15/05/2021 à 07:00 | Mis à jour le 15/05/2021 à 07:00
Photo : @CNA
Affiche expliquant les nouvelles restrictions liées au covid

Alors que l’Europe s’ouvre petit à petit, Singapour donne un nouveau tour de vis. La nouvelle vient de tomber. A partir du 16 mai et jusqu'au 13 juin, les règles se renforcent à Singapour devant l’augmentation du nombre de cas. Plus de repas au restaurant et rassemblements « sociaux » limités à deux personnes, deux fois par jour et pas plus de deux invités par jour. Les restaurants, food-courts et hawker centres proposeront uniquement des plats à l’emporter et les personnes sont invitées à travailler depuis leur domicile dans la mesure du possible. De nouvelles dispositions seront prises selon l’évolution de la situation.

 

Il y a actuellement 46 cas dans le cluster de l'aéroport de Changi, ce qui en fait le plus grand des 11 clusters actifs de Singapour.

Le ministère de la Santé a déclaré qu'il permettra aux familles de continuer à s'occuper des enfants et que les petits-enfants pris en charge quotidiennement par leurs grands-parents ne seront pas comptés dans la limite de deux visiteurs. Cependant, les grands-parents sont fortement encouragés à se faire vacciner contre Covid-19 et à minimiser les mélanges entre petits-enfants de différents ménages.

Outre ces nouvelles mesures, les autres activités qui ne seront plus autorisées comprennent les activités sportives et des sports intensifs en salle, ainsi que des services personnalisés tels que les soins du visage qui nécessitent le retrait des masques.

Le chant et les d'instruments de musique tels que les instruments à vent ou les cuivres ne seront pas non plus autorisés.

 

 

D'autres restrictions plus strictes incluent :

- Les réceptions de mariage ne seront pas autorisées, bien que les cérémonies religieuses puissent continuer jusqu'à 100 personnes avec des tests pré-événement en place (PET), ou 50 personnes sans test.

- Les services de culte et autres peuvent continuer avec une limite de 50 personnes à la fois. La limite va jusqu'à 100 participants si le test pré-événement est mis en place.

- Les limites d'occupation des centres commerciaux et des salles d'exposition seront encore réduites de la limite actuelle de 10 m² par personne de surface à 16 m² par personne.

- Toutes les attractions qui ont reçu l'autorisation préalable de fonctionner à 50 pour cent de leur capacité d'exploitation devront la réduire à 25 pour cent.

- Les spectacles intérieurs et extérieurs sont autorisés à se poursuivre jusqu'à 50 personnes, avec une limite allant jusqu'à 100 personnes si des tests pré-événement sont mis en place.

- Les musées et bibliothèques publiques fonctionneront à une capacité réduite de 25%.

- Jusqu'à 100 personnes peuvent être autorisées dans les salles de cinéma avec des tests pré-événement, ou jusqu'à 50 personnes si aucun test n'est en place. La limite de deux personnes par groupe s'applique, et la nourriture et les boissons ne peuvent pas être vendues ou consommées au cinéma.

Pour accélérer la détection, toute personne présentant des signes d'infection respiratoire aiguë qui consulte un médecin devra également se soumettre à un test rapide d'antigène. Ceci s'ajoute au test de réaction en chaîne par polymérase (PCR) plus lent mais plus précis.

Le ministre de l’Éducation Lawrence Wong a exhorté les gens à suivre les mesures renforcées et à ne sortir que pour des raisons essentielles. Il a ajouté : « Nous savons que c'est une période très difficile pour tout le monde ; c'est clairement un revers dans notre lutte contre Covid-19. Nous sommes résolus à assurer la sécurité de nos compatriotes singapouriens et à mettre Singapour en sécurité à travers cette crise. Alors continuons à rester unis, soutenez-vous les uns les autres et faisons de notre mieux. »

 

Source : The Straits Times

0 Commentaire (s)Réagir