TEST: 2288

COVID 19 - Nouvelles conditions d'arrivée à Singapour

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 13/03/2020 à 12:50 | Mis à jour le 13/03/2020 à 12:50
COVID 19 - Nouvelles conditions d'arrivée à Singapour

Face à la crise liée au coronavirus - Covid-19, les autorités singapouriennes ont annoncé ce jour l’entrée en vigueur à partir de dimanche 15 mars à 23h59 de nouvelles mesures de restriction touchant les voyageurs en provenance de France, d’Allemagne, d’Espagne et d’Italie.

 

Toutes les personnes ayant voyagé dans ces pays au cours des 14 derniers jours seront interdites d’entrée et de transit à Singapour. Ces mesures ne concernent pas les détenteurs de permis de travail et de titres de long séjour singapouriens ni les résidents permanents qui seront toutefois soumis à une période de quarantaine obligatoire de 14 jours à leur domicile (Stay-Home Notice) à leur retour à Singapour. Cette mesure n’a pas d’effet rétroactif et ne concerne donc pas les personnes ayant voyagé en France, Allemagne, Espagne et Italie (hors régions du Nord) et qui sont revenues à Singapour avant le 15 mars à 23h59.

Les personnes concernées par la mesure de Stay-Home Notice doivent respecter scrupuleusement les instructions des autorités singapouriennes, sous peine de lourdes sanctions, allant jusqu’à l’annulation du titre de séjour. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Les services de l’Ambassade de France à Singapour restent pleinement mobilisés.

Pour empêcher le virus de se propager, il est impératif de suivre les recommandations des autorités sanitaires locales. Tenez-vous par ailleurs informés de la situation en consultant :

-       le site de l’Ambassade régulièrement mis à jour  ;

-       le site du ministère de la santé de Singapour pour les dernières informations et recommandations locales ;

-       le site du gouvernement français pour des informations générales ou se renseigner sur la situation en France .

 

coronavirus precautions

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale