

L'Etoile FC, équipe professionnelle de Football, composée uniquement de Français, a tenté de se faire un nom au sein de la Cité-Etat, mission accomplie le 7 Mars dernier, au Jalan Besar Stadium. L'Etoile FC a remporté, face aux Woodlands Wellington son premier titre à Singapour lors de la League Cup : coupe de la ligue Singapourienne ! Compte rendu écrit par Corentin Le Bris, élève au Lycée Français de Singapour
Photo Corentin le Bris
" Ce soir au Jalan Besar Stadium, se préparait une finale s'annonçant serrée entre le Woodlands Wellington et l'Etoile FC. Les supporters de Woodland s'échauffaient déjà avec quelques tambours ainsi que des pom-pom girls qui donnaient de la voix.
Toujours aucun mot de la trentaine de frenchies... pas pour longtemps, car alors que le match démarrait, la marseillaise retentissait déjà dans le stade et l'Etoile était seule sur le terrain L'Etoile FC multipliait les bons mouvements avec des ailiers explosifs tels que Michelini et Boudjema. Ceux-ci se sont crées plusieurs occasions franches sans jamais concrétiser.
Malgré cela, la défense de Woodlands se battait bien tout jusqu'à ce qu'elle concrétise un coup franc tiré aux 20 mètres grâce a à Abdelhadi Laakkad : 1-0 pour Woodlands juste avant la pause.
La 2ième mi-temps se poursuivait avec une partie engagée, des français dynamiques dans les tribunes. A la 50ième minute le capitaine Matthias Verschave offrait une égalisation au combien méritée : score : 1-1 !
5 minutes plus tard du match: penalty pour Woodlands !! Mais l'attaquant de Woodland sous les sifflets des supporters frenchies expédia le cuir bien au dessus de la barre ! Quel soulagement !
Après une vingtaine de minutes ternes, la situation s'inversa, Boudjema offrit un penalty à la 85eme minute ! La communauté Française du Jalan Besar stadium retint alors son souffle... Verschave s'élança et trompa le gardien d'un plat du pied droit dans le petit filet ! 2-1 pour l'Etoile FC !
Ce but avait bien entendu cassé le moral des vaillants joueurs de Woodlands qui n'avaient plus l'air d'y croire vraiment. Surtout après l'expulsion de leur buteur du jour Abdelhadi Laakkad pour une provocation sur un défenseur de l'Etoile. L'Etoile allait donc conclure magnifiquement cette belle soirée en marquant un troisième but. Score final 3-1 pour l'Etoile FC.
Après la cérémonie de médailles et le soulèvement de la coupe, les joueurs allèrent bien sûr fêter leur victoire avec leurs supporters comblés. Voilà donc une entrée en matière réussie dans la compétition Singapourienne pour L'étoile FC, 1ère équipe française dans la S-League."
Corentin le Bris (www.lepetitjournal.com-Singapour) mardi 16 mars 2010

















