Mercredi 8 juillet 2020
Singapour
Singapour

Club du rire – dé-stresser ensemble à Singapour !

Par Karine Lespinasse | Publié le 17/05/2020 à 14:15 | Mis à jour le 30/05/2020 à 05:26
yoga du rire singapour

C’est un médecin généraliste, le Dr Madan Kataria, qui a inventé́ le « yoga du rire » en 1995 en Inde, comme alternative aux traitements par médicament pour ses patients. Le premier club du rire a rassemblé́ une poignée de participants dans un parc public à Mumbai. Aujourd’hui, on recense des milliers de clubs du rire dans plus de 72 pays. Ha ha ! oh oh oh !

 

yoga du rire

 

Le « yoga du rire », qu’est-ce que c’est ?

Les sessions d’exercices de rire reposent sur un concept unique où chacun peut rire sans raison, sans recourir à des blagues, sans aucun sens de l’humour.

Comment se pratique-t-il ?

A plusieurs de préférence ! Le rire est contagieux et crée un sentiment de liens entre les participants qui... fait du bien !! Le rire commence en groupe tel un exercice, même s’il paraît forcé et se transforme rapidement en véritable rire.

 

arbre yoga du rire

Je n’ai jamais fait de yoga

Aucune importance, vous savez respirer ! Le fondateur du « Laughter Yoga » est indien, les ateliers de rire s’appuient donc sur une combinaison de moments de rires et de pauses de respiration comme en yoga. Cela apporte plus d’oxygène au corps et au cerveau, et les booste.

 

yoga du rire

 


Cela ressemble à une blague tout ça

Le concept du yoga du rire est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas la différence entre un rire simulé et un rire spontané. Dans les deux cas, ceux qui pratiquent arrivent aux mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques du fait de l’augmentation des endorphines, les hormones du bien-être.

Pour qui est-ce ?

Tout le monde à tout âge !

Comment pratiquer en période de confinement ?

Il y a de nombreuses vidéos sur youtube. Vous pouvez chercher toutes celles postées par le Dr Kataria. Ou chercher des bébés en train de rire, c’est irrésistible pour vous remonter le moral.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez cliquer sur ces liens, le premier est un texte explicatif et le deuxième, un mini-reportage vidéo.

 

yoga du rire

 

Pour participer à une séance bilingue au Québec, cliquer sur ce lien-là

Vous pouvez aussi me retrouver en-ligne trois fois par semaine 20mn tous les dimanches à 14h, les mardis à 8h et les vendredis à 20h30. C’est gratuit, plus on est de fous plus on… rit ! Pour avoir le lien, PM-moi sur la page facebook « Laughter Yoga-Club du rire withKarine » (en un mot withKarine) que vous trouverez ici, et n’hésitez pas à faire suivre ! Ah ah ah !!!

Karine L. professeure-formatrice de yoga du rire

Source 

 

lepetitjournal.com

Rejoignez le Club des lecteurs contributeurs ! 

Suivez-nous sur Instagram, likez notre Page Facebook et abonnez-vous à notre newsletter !

 

Karine Lespinasse

Karine Lespinasse

Karine a 15 ans d'expérience professionnelle avec les enfants dans des contextes multilingues. Conférencière spécialisée dans le bilinguisme, conteuse, professeur certifiée Music together®, elle est enseignante documentaliste à la GESS
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !