Vendredi 17 août 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Changi airport franchit le cap des 60 millions de passagers en 2017 !

Par Cécile Brosolo | Publié le 10/01/2018 à 14:00 | Mis à jour le 10/01/2018 à 14:00
Photo : Aéroport de Changi Singapour - credits to Changi Airport Group
Aéroport de Changi Singapour - Changi Airport Singapore

L’aéroport Changi de Singapour a établi un nouveau record avec 60 millions de passagers au cours de l’année 2017, ce qui en fait le 6ème aéroport le plus important au monde en terme de trafic international.

Lundi 18 décembre 2017, Changi airport a établi un nouveau record de 60 millions de passagers accueillis au cours de l’année 2017, soit 10 millions de plus qu'il y a seulement 5 ans. Ce record bat donc celui de l'année dernière de 58,7 millions de passagers, venant du monde entier. Le 60 millionième passager arrivant à l'aéroport cette année était parmi ceux sur le vol TR7 de Scoot de Gold Coast, en Australie, qui a atterri lundi au terminal 2 de l'aéroport de Changi. L'évènement a été célébré dans l'aérogare à l'arrivée du vol Scoot.

En novembre, Changi Airport a géré 5,17 millions de voyageurs, soit une hausse de +8,1%. Plus de 100 compagnies aériennes opèrent à Changi, reliant Singapour à quelque 380 villes dans environ 90 pays et territoires dans le monde. Avec plus de 7 000 vols réguliers hebdomadaires, un avion décolle ou atterrit à Changi environ toutes les 90 secondes.

Changi a été nommé sixième aéroport le plus fréquenté au monde pour le trafic international en 2016, selon Airports Council International. En tête de liste, on trouve l'aéroport international de Dubaï avec environ 89 millions de mouvements de passagers en 2017.
 

Mr Lee Seow Hiang, CEO du groupe Changi Airport Group a déclaré : « avec nos différents projets de développement tels que le nouveau Terminal 4, l'agrandissement du Terminal 1, Changi East et un nouveau terminal passagers à l'aéroport de Seletar, nous nous assurons que les aéroports de notre pays auront la capacité pour satisfaire la demande demande du transport aérien dans les décennies à venir, et contribuer à la réussite économique de Singapour à long terme ».

 

Source :

Changi Airport Group (CAG)

Voir les statistiques de traffic sur le site de Changi Airport :

Nous vous recommandons

Cecile Brosolo

Cécile Brosolo

Co-directrice éditoriale. Ingénieur de formation et passionnée par la photo, Cécile a naturellement pris en main les aspects de l'actualité qui touchent à la science et à la technique (la série Merlion, c'est elle), à l'économie et à l'éducation.
0 CommentairesRéagir