Auteur à suivre, la première pièce de théâtre d’Olivier Castaignede est un succès !

Par Séverine Gil | Publié le 24/11/2021 à 18:30 | Mis à jour le 25/11/2021 à 11:18
Photo : @Olivier Castaignede
Acteurs sur scene

Dans sa pièce de théâtre Love etc, Olivier Castaignede parle de tolérance et d’acceptation des différences. Grâce à l’amour, ces différences culturelles, sexuelles et linguistiques vont petit à petit ne plus avoir d’importance. Avec humour, le scénario nous fait vivre intensément les changements de pensées et d’émotions des personnages.

 

Auteur de plusieurs romans en français, en 2018, Olivier Castaignede décide d’écrire cette première pièce de théâtre en anglais. Love Etc est une comédie romantique singapourienne ; singapourienne, parce que la troupe et le metteur en scène sont locaux, que l’histoire se déroule dans un HDB à Singapour, et aussi parce qu’il y a un peu de Singlish, malais, chinois dans les textes. Elle s’est jouée dans la Black box de Goodman Arts Centre, un lieu peu connu du quartier de Mountbatten, proche de Geylang River et Katong. Goodman Arts Centre est un endroit intimiste facilitant les rencontres entre artistes, passionnés et communautés avoisinantes, un lieu en adéquation parfaite avec les sujets traités dans cette pièce.

 

acteurs sur scene
@Olivier Castaignede

L'humour pour parler de l'homosexualité et des mariages mixtes

Les personnages de l’histoire sont confrontés à des situations inattendues qui vont les obliger à se remettre en question, à changer d’avis, à s’ouvrir aux autres et finalement à trouver le bonheur. Mariages intercommunautaires ou homosexualité sont des sujets très difficiles à aborder sur scène, Olivier Castaignede a choisi de les traiter avec humour. Les situations dans lesquelles se retrouvent les personnages sont drôles mais pour autant les textes sont écrits avec beaucoup de finesse et de respect. Pas de jugement, pas d’accusations, pas de leçons. Les émotions et les sentiments des personnages sont joués avec profondeur et sincérité : la peur du regard des autres, le courage d’affirmer et afficher qui on est, la solitude … Mais aussi la générosité, la douceur, l’amour bien sûr, et finalement l’acceptation de la différence.

 

La programmation de cette pièce a été plusieurs fois décalée, mais bien heureusement elle a enfin pu rencontrer son public. Et ainsi, n’ayant pas pu démultiplier les représentations ou agrandir la salle, les 12 et 13 novembre dernier, 150 personnes seulement au total ont eu la possibilité d’assister à cette représentation inédite.

Il est certain que nous serons beaucoup plus nombreux la prochaine fois !

 

Olivier Castaignede
@Olivier Castaignede

 

Félicitations au directeur Hemang Yadav, au Dramaturge Olivier Castaignede et aux acteurs Cedric Amsellem, Dew Chaiyanara, Hashi Ssan, Gavin Low, Lim Junjie Jey, Shahrin Johry.

 

logos

 

unnamed

Séverine Gil

Après avoir démarré sa carrière en agence de conseil en communication, Séverine a travaillé pendant 15 ans avec des fabricants et éditeurs de mobilier design. Entrepreneur, passionnée d’art et d’architecture, elle vit depuis 2019 à Singapour.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale