Samedi 4 décembre 2021
TEST: 2288

Love Etc Comment les gens vivent-ils un amour non conventionnel dans la Cité du Lion?

Par Laurence Huret | Publié le 24/10/2021 à 15:35 | Mis à jour le 25/10/2021 à 10:20
Love Etc , Olivier Ahmad Castaignede

Produite par Wisdom of Monkeys Productions, écrite par Olivier Ahmad Castaignede et mise en scène par Nanda Yadav, Love etc. présente des histoires d'amour non conventionnelles entrelacées, racontées sous la forme d'une pièce drôle, grinçante et réconfortante, avec des chansons originales et des séquences de danse de Gillian M Tan et Aiswarya Nair. Pièce jouée dans le cadre du Festival Voilah! les 12 et 13 novembre prochains.

 

Laurent, un dramaturge français en herbe vivant à Singapour, développe avec Sanjay, pilote de la Singapore Airlines et metteur en scène à temps partiel, une pièce auto-fictionnelle sur l'amour dans la Cité du Lion. La pièce met en scène des personnages inspirés de la vie réelle d'une femme malaise divorcée, Siti, et d'un homme chinois veuf, Soon Kong, deux voisins d'immeuble d'habitation d'une cinquantaine d'années qui, durant des années, n'ont pas voulu affronter leur amour l'un pour l'autre. Un jour, leurs mondes s'effondrent lorsque leurs pires craintes de parents se réalisent : Fikka, la fille de Siti, sort avec l'angmoh Laurent, et CK, le fils de Soon Kong, s'avère être gay et en couple avec Sanjay ! La pièce va-t-elle opérer sa magie et convaincre les parents de s'avouer leur amour tout en acceptant les partenaires de leurs enfants ?

 

Love Etc,  six curieux personnages...

Love Etc

Fikka (jouée par Dew Chaiyanara) veut que le monde sache qu'elle est une jeune femme aventureuse et rebelle qui a envie de goûter à ce que le monde réel a à offrir en dehors de sa vie sûre et confortable. Elle n'a pas peur de poursuivre ses rêves et suit toujours ce que son cœur désire, même si parfois elle ne sait pas exactement ce qu'elle veut.

Jouant le pire cauchemar de sa mère, elle tombe amoureuse de Laurent (joué par Cédric Amsellem). Cet angmoh est idéaliste mais naïf. Il a tenté sa chance en venant étudier dans la Cité du Lion et ambitionne aujourd'hui d'écrire une pièce de théâtre en anglais. Et comme il a aussi rencontré l'amour ici, il essaie (un peu bêtement) de combiner son entreprise artistique avec sa vie personnelle.

Puis il y a Sanjay (joué par Shahrin Johry) - il est bien dans sa peau et a voyagé dans le monde entier. C'est quelqu'un d'aimant, de compréhensif et de charmant. Il se bat contre la mentalité conservatrice de la société singapourienne, espèrant être un agent du changement.

CK (interprété par Lim Junjie Jey) lutte à sa manière et fait une remarque poignante : "J'aurais aimé montrer à Sanjay à quel point je tiens à lui, même s'ils nous dévisagent."

Soon Kong (joué par Gavin Low), le père aimant de CK et grand amateur de plantes. Depuis que sa femme est décédée il y a des années, il a élevé seul son fils, et s'inquiète constamment pour lui. Il partage son amour des plantes avec sa voisine, Siti (jouée par Hashi Ssan).

La "partenaire de crime" de Soon Kong, Siti, est une femme forte, indépendante et pétillante qui aime et veut le meilleur pour sa fille, Fikka.  Son histoire conjugale tourmentée l'a amenée à ne plus faire confiance aux hommes. Pourtant, elle se sent parfois seule. Va-t-elle se donner une seconde chance et réapprendre à aimer et être aimée ?

 

L’équipe de Love Etc. :

Directeur : Hemang Yadav

Dramaturge : Olivier Castaignede

Compositeur de musique : Gillian Tan

Chorégraphe de la danse : Aiswarya Nair

Distribution : Cedric Amsellem, Dew Chaiyanara, Hashi Ssan, Gavin Low, Lim Junjie Jey, Shahrin Johry

Lieu : Centre des arts Goodman, Black Box

Date : 12 novembre 2021 (20h) et 13 novembre 2021 (15h et 20h)

Réservation des tickets sur le site https://loveetc.peatix.com/

Laurence Huret

Laurence Huret

Co-Directrice de l'édition. Avocate de formation, Laurence multiplie les engagements auprès de la communauté française à Singapour : Elue Conseillère consulaire, elle est membre du CA de l’Alliance française et du Conseil d’établissement du Lycée français
0 Commentaire (s) Réagir