Mercredi 16 octobre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SUGGESTION DU WE – La côte rocheuse de Changi

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 23/11/2012 à 00:00 | Mis à jour le 10/12/2012 à 09:53

Plus connu pour son club de plaisance, ses restaurants et le départ des bateaux pour Pulau Ubin, le Changi Coastal Point est une promenade très bien aménagée qui offre une belle vue le long de la côte en prenant un bol d'air iodé

La Changi Point Coastal Walk est une promenade de 2,2 km ouverte au public et accessible à tous. Parfaitement aménagée, elle permet de flâner le long de la cote et d'offrir une vue sur l'ile de Pulau Ubin puis sur les bateaux du Sailing Club ainsi que sur les côtes de la Malaisie.

Partagées en six sections: Creek Walk, Beach Walk, Sailing Point Walk, Cliff Walk, Kelong Walk et d'Est en Ouest, le parcours se termine au Loyang Park Connector de Netheravon Road. L'ambiance rustique et naturelle du lieu a été maintenue. La faune et la flore sont bien intégrées dans la conception de la balade.

Construite en deux temps par l'autorité de réaménagement urbaine (URA) et terminée en septembre 2006, le coût total de l'aménagement du Changi Point fut d'environ  S $ 16,7 millions (comprenant S 5,4 millions de dollars pour la promenade et S 8 millions de dollars pour l'amélioration du terminal de ferry de Changi Point).

Diaporama photo Carole Chomat

Changi Beach & Changi Village
Changi Beach est un des plus anciens parcs côtiers de Singapour. En cours de réaménagement, il est très fréquenté le week-end par les Singapouriens depuis les années 60 et 70. Long d'environ 3,3 km, Changi Beach possède de longues étendues de plages de sable blanc parsemées de cocotiers mais également d'hameçons abandonnés par les pêcheurs du dimanche, prudence donc ! Il est possible de louer des vélos sur place.
L'ambiance Kampong a été soigneusement conservée et d'excellents restaurants se trouvent au Changi Village. Un endroit à découvrir en famille ou entre amis.

Carte à télécharger ici

Carole Chomat (www.lepetitjournal.com-Singapour) vendredi 23 novembre 2012

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet