Le géant singapourien des VTC Grab Holdings annonce un investissement de 60 millions de dollars dans Vay Technology, une entreprise spécialisée dans la conduite à distance selon Reuters lundi 10 novembre 2025


L’annonce a fait bondir le titre de Grab de plus de 6% dès l’ouverture de Wall Street lundi 10 novembre 2025. Et pour cause, le géant singapourien investit 60 millions de dollars - soit 51 millions d’euros environ - dans le marché des véhicules autonomes. Le destinataire d’un tel investissement est Vay Technology, une entreprise spécialisée dans la conduite à distance.

Une alliance technologique ambitieuse pour Grab
Le secteur est perçu comme stratégique pour l’avenir de la mobilité en Asie du Sud-Est. Anthony Tan, CEO de Grab, précise à Reuters que la région adoptera un modèle mixte combinant chauffeurs partenaires, technologies autonomes et services de conduite à distance. Grab pourrait porter son investissement total à 350 millions de dollars si Vay atteint plusieurs objectifs, notamment en matière de chiffre d’affaires, d’expansion géographique et d’autorisations réglementaires aux États-Unis.
Fondée sur un système de téléconduite, Vay permet à des opérateurs à distance d’acheminer les véhicules jusqu’aux clients, qui prennent ensuite le volant. L’entreprise a inauguré son premier service commercial à Las Vegas en janvier 2024. Elle s’associe donc avec un géant du transport qui a été créé en 2012 par deux anciens étudiants de Harvard, Anthony Tan et Tan Hooi Ling. Depuis, la croissance de Grab est exponentielle, et l’application est incontournable dans toute l’Asie du Sud-Est.
























