Mardi 24 septembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

6 ménages sur 10 recyclent régulièrement leurs déchets à Singapour

Par Laetitia Person | Publié le 30/04/2019 à 14:15 | Mis à jour le 30/04/2019 à 14:15
Photo : Zero Waste Singapore @ Facebook
Recyclage, Déchets, Singapour

Deux enquêtes, publiées lundi 29 avril, ont révélé que près de 6 ménages sur 10 recyclent régulièrement leurs déchets à Singapour.

 

Entre juin 2008 et février 2019, le Ministry of the Environment and Water Resources (MEWR) et la National Environment Agency ont interrogé 5 000 ménages singapouriens sur leurs habitudes en matière de gestion des déchets. Il ressort des résultats de ces deux enquêtes, publiées dans une déclaration commune, que 56 % des ménages déclarent utiliser les poubelles bleues au moins une fois par semaine, soit 6 ménages sur 10.

 

L’enquête a également démontré la nécessité de faire davantage de pédagogie pour aider les ménages à identifier les articles pouvant être recyclés et ceux non recyclables. Ceci dans une volonté de ne pas contaminer les poubelles réservées aux déchets recyclables. Les principaux articles identifiés comme pouvant être recyclés sont le papier (journaux, magazines, courrier, brochures) et les vêtements.

 

Si certaines personnes recyclent leurs déchets pour « être à la hauteur des efforts des autres », d’autres avouent que le recyclage est une « tâche peu pratique et secondaire à leurs habitudes quotidiennes », ou qu’ils sont « trop fatigués, trop occupés » pour le faire. D’autres invoquent trop peu d’articles à recycler ou, au contraire, un manque d’espace chez eux pour stocker ces déchets avant de les jeter.

 

Laetitia Person

Laetitia Person

Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Rencontre avec Nicolas Laville, styliste haute couture à Singapour

J’ai rencontré le styliste français Nicolas Laville en 2017, durant la préparation de la soirée de gala de la Chambre de Commerce Française à Singapour (FCCS), au cours duquel il avait présenté une no

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail