Lundi 20 août 2018
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

2018, année de l'innovation France - Singapore

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 10/12/2017 à 13:40 | Mis à jour le 27/12/2017 à 13:30
Innovation France Singapore YOI collaboration coopération

A l’occasion de la visite d’Etat de l’ancien Président français François Hollande à Singapour en mars 2017, Singapour et la France ont décidé de déclarer 2018, Année de l’Innovation (Year of Innovation – YoI) énoncée dans le cadre d’une déclaration conjointe sur l’innovation du président français et du Premier ministre Lee Hsien Loong. Afin de développer notre partenariat stratégique et en reconnaissance du fait que l’innovation est un moteur de transformation de nos économies et de nos sociétés, la France et Singapour ont décidé d’intensifier leur coopération en matière d’innovation.

L’année conjointe de l’innovation vise à atteindre les objectifs suivants :

  • Renforcer la collaboration entre les écosystèmes d’innovation français et singapourien en élargissant la base d’acteurs et de parties prenantes ;
  • Encourager la tenue d’événements et d’activités en France et à Singapour qui pourraient faciliter la réalisation de nos objectifs en matière d’innovation, en se concentrant notamment sur les secteurs prioritaires qui présentent des opportunités de synergies et partenariats ;
  • Poser les bases pour renforcer notre coopération bilatérale dans le domaine de l’innovation au-delà de l’année conjointe de l’innovation.

La France et Singapour ont identifié des secteurs prioritaires qui serviront de support pour mettre en avant l’innovation, nos initiatives bilatérales et notre coopération. Ces secteurs prioritaires sont :

  1. Les villes intelligentes et durables,
  2. Les Fintech,
  3. La santé, le vieillissement et les biotechnologies,
  4. L’aérospatial et la fabrication avancée,
  5. Les startups et les technologies émergentes,
  6. L’éducation et la formation continue.

En lien avec les objectifs définis, plusieurs événements dans chaque secteur ont été identifiés comme plateformes pour promouvoir et stimuler des réflexions, initiatives et recherches ainsi que des partenariats et échanges d’idées pour répondre aux défis et opportunités du monde actuel. Ces événements auront lieu en France et à Singapour tout au long de l’année 2018. Le calendrier des événements de l’année conjointe est consultable ici.

 

Source : ambassade de France à Singapour

0 CommentairesRéagir