Un « pop-up » met à l’honneur les dessins du designer français Ronan Bouroullec

Par Laudine Daniel | Publié le 05/04/2022 à 18:30 | Mis à jour le 06/04/2022 à 11:09
studio yono singapour expo pop up

Studio Yono, une jeune boutique en ligne mettant en vente des objets de déco design, participera à son premier pop-up du 9 avril au 24 avril 2022 à la boutique SOJAO située dans le quartier de Joo Chiat (251 Joo Chiat Road).

 

Une jeune boutique

Derrière cet e-shop se cache Kaïa Nelk, une jeune et pétillante Néerlandaise passionnée de design installée à Singapour depuis 2019. Le site a été lancé en proposant des antiquités en provenance des Pays-Bas.

Kaia Nelk
Kaïa Nelk

 

La collection s’élargit depuis quelques semaines par une série de pépites design pour la plupart introuvables jusqu’alors à Singapour.

Lors de cette vente éphémère, toute la collection habituellement disponible uniquement en ligne sera présentée en boutique pour la première fois. Kaïa a eu l’idée de ce pop up car les clients de Studio Yono lui demandaient régulièrement si les objets étaient disponibles dans une boutique physique. La vente sera l’occasion de dévoiler cette collection mise en ligne il y a seulement quelques semaines.

La boutique SOJAO où se déroulera le pop-up a été fondée par deux Singapouriennes, Priscilla et Janice Tan. La sélection d’articles pour la maison proposée par la boutique est unique à Singapour. On y trouve essentiellement du linge de lit, des vêtements « lounge » et du linge de bain de la marque de la boutique, mais également d’autres articles pour la maison produits par des marques locales.

 

boutique a singapour

 

Les frères Bouroullec

Parmi les objets en vente par Studio Yono se trouvent les illustrations du designer breton Ronan Bouroullec dont Kaïa a découvert le travail chez une de ses amies à Amsterdam il y a quelques années. Il s’agit d’une collaboration entre Studio Yono et The Wrong Shop. Ronan Bouroullec a réalisé une sélection d’œuvres spécialement pour The Wrong Shop, qui en vend des tirages en quantité limitée.

dessins Ronan Bouroullec
Ronan Bouroullec – Dessins 17, 18 et 19

 

Le studio parisien de design créé par les frères Ronan (né en 1971) et Erwan Bouroullec (né en 1976) est l’un des plus célèbres et des plus prolifiques au monde. Formé aux Beaux-Arts de Quimper, puis respectivement à l’école nationale supérieure des arts décoratifs et à l’école nationale supérieure d’arts de Cergy-Pontoise, le duo a collaboré avec de nombreuses marques (Artek, Alessi, Flos, Hay, Kartell, Ligne Roset, Samsung ou encore Vitra). Ils conçoivent également des projets destinés à investir l’espace public. En 2013, ils ont ainsi dessiné le « Lustre Gabriel » pour le château de Versailles.

lustre bouroullec
Lustre Gabriel, Ronan et Erwan Bouroullec, 2013

 

En 2019, ils ont imaginé 6 fontaines sur le rond-point des Champs-Elysées en bronze et en cristal Swarovski.

fontaines bouroullec

 

Ronan Bouroullec a également développé une activité liée au dessin, qu’il diffuse depuis 2014 via son compte Instagram (@ronanbouroullec). Ces dessins font actuellement l’objet d’une exposition à Milan jusqu’au 20 mai 2022 intitulée « The Sound of my Left Hand », Ronan Bouroullec étant gaucher. Studio Yono propose aujourd’hui à la vente des reproductions de ces œuvres.

 

N’hésitez pas à aller découvrir Studio Yono sur son site https://studioyono.com/ et à faire un tour au pop-up 

Sur le même sujet
Laudine Daniel

Laudine Daniel

Laudine a pour expertise le droit du travail dans un contexte international et apporte des solutions pratiques aux entreprises européennes dans la gestion de leurs salariés dans la zone Asie-Pacifique. Elle exerce au sein du cabinet Luther LLP à Singapour
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale