Quasimodo cherche sa gitane à Singapour

Par Catherine Zaccaria | Publié le 30/03/2022 à 18:30 | Mis à jour le 21/04/2022 à 09:32
quasimodo alliance francaise singapour

A l’occasion du 3e anniversaire de l’incendie de la Cathédrale de Paris, Sing’theatre propose de vous replonger en musique dans l’histoire du bossu de Notre Dame et de son amour impossible pour Esmeralda, la belle gitane.

A partir du 15 Avril, trois ans jour pour jour après le démarrage de l’incendie de Notre Dame de Paris, QUASIMODO, va vous transporter dans le Paris médiéval et sa cour des miracles.

L'histoire tragique et inoubliable du plus célèbre sonneur de cloches vous sera racontée en anglais avec une touche de français, par dix artistes locaux dont le fameux Hossan Leong, le chanteur/acteur préféré des Français de Singapour !

A cette occasion, ils interpréteront des chansons de Notre Dame de Paris, la comédie musicale qui a eu un succès phénoménal en France et dans le monde. Vous pourrez apprécier de nouvelles interprétations des grands classiques comme « Belle », « Vivre/Live », « les Cloches/The Bells » et « le Temps de Cathédrales/The Age of the Cathedrals ».

Les interprètes seront accompagnés de 4 brillants danseurs qui viendront sublimer les scènes puissantes de cette histoire.

« Le 15 avril 2019, j'ai reçu de nombreux messages de soutien et de condoléances de mes amis singapouriens lorsque Notre-Dame a pris feu. Je n'avais jamais réalisé la place qu’elle avait dans le cœur de chacun ici, et cela m’a touché profondément. C'est pourquoi, raconter à nouveau l'histoire de QUASIMODO, le sonneur de cloches de Notre-Dame était une évidence ! » explique Nathalie Ribette qui va œuvrer à la mise en scène.

Le roman de Victor Hugo a profondément touché le cœur du public depuis sa publication. Les thèmes puissants qui y sont abordés, restent à la fois intemporels et universels et cette histoire demande à être racontée encore et encore. Le droit d'asile, le racisme, la peine de mort, le rôle de la religion et la peur de l'inconnu sont toujours aussi pertinents pour la société d'aujourd'hui. Deux cents ans plus tard, Victor Hugo est toujours parmi nous !

Présenter QUASIMODO sera aussi l’occasion de parler du thème de l’inclusion, un thème cher a Sing’theatre dont la devise est « Performing for a better sociey » Avec QUASIMODO, Sing'theatre défend l'importance d’une société plus inclusive, plus tolérante qui accepte le droit à la différence et embrasse la diversité.

Le rôle de Quasimodo sera joué par Joash Zheng, un jeune singapourien récemment diplômé de LASALLE School of The Arts, qui souffre de troubles du spectre autistique.

« Je suis extrêmement reconnaissant à Sing'theatre de me donner une chance de jouer le rôle principal. J’espère que cela aidera les familles qui soutiennent des personnes comme moi à se sentir moins seules et reprendre espoir. » déclare-t-il.

Sing'theatre est très reconnaissant à l'Alliance française pour son énorme soutien. Ce spectacle lancera un programme de deux mois d'événements et d'expositions pour rendre hommage à la cathédrale Notre-Dame, à l'occasion du 3e anniversaire de son incendie.

QUASIMODO jouera du 15 au 30 avril 2022 au Théâtre de l'Alliance Française, les billets sont disponibles sur SISTIC.

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale