Jeudi 24 septembre 2020

INFO PRATIQUE - Prenez désormais des e-tickets pour voyager en train !

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 03/12/2019 à 21:30 | Mis à jour le 03/12/2019 à 21:30
shanghai-hongqiao

Bonne nouvelle pour ceux qui voyagent en train. Selon Xinhua, le premier lot de 45 gares ferroviaires, dont la gare de Hefei Sud, la gare de Nanjing Sud et la gare de Hangzhou Est, a officiellement lancé et mis en œuvre l'utilisation de la billetterie électronique au début du mois. Dans le même temps, les gares d'autres villes ont également commencé à utiliser les billets électroniques. L'objectif est de couvrir toutes les lignes ferroviaires à grande vitesse dans toute la Chine à la mi-décembre.

En juillet dernier, le chemin de fer interurbain Shanghai-Nanjing avait commencé à faire l'essai de billets électroniques. À la fin du mois d'octobre, environ 18 millions de billets électroniques avaient été vendus. Le Bureau des chemins de fer de Shanghai a déclaré que l’idée des billets électroniques était de résoudre des problèmes tels que l’oubli ou la perte de vos billets, de réduire le nombre de fraudes et d’améliorer la qualité du service.

Bien que Shanghai ne soit pas incluse dans le premier lot, la nouvelle fonctionnalité est déjà déployée ici de manière limitée à Shanghai Railway Station (pour le moment, le personnel ferroviaire peut encore être présent à l'embarquement pour scanner manuellement les billets électroniques). Pour vous inscrire, téléchargez l'application et complétez votre numéro de passeport, ainsi que votre numéro de téléphone en chinois et vous êtes prêt à partir ! 

Une fois que vous avez enregistré et acheté un billet électronique, l'application génère un code QR qui peut être utilisé pour entrer et sortir des portes de train.

Il vous faudra vous inscrire sur le site, valider l'étape de la reconnaissance faciale, renseigner votre numéro de passeport et de téléphone chinois. Notez que l'application n’est disponible qu'en chinois :

https://www.12306.cn

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CULTURE

LECTURE - "Wuhan, ville close", un journal contre l’oubli

Romancière reconnue, ancienne présidente de l’association des écrivains du Hubei, Wang Fang, 65 ans, s’est attachée à publier chaque jour un billet dans lequel elle partage son quotidien.

Expat Mag

Madrid Appercu
SE DÉPLACER

A partir du 25/09, il n’y a plus de restrictions de voyage dans l’UE

A partir du vendredi 25 septembre, les choses sont donc plus claires et il n’y aura plus de restriction. Aucun pays européen ne pourra interdire les voyages à un pays où à une région de l'Union europé