

Par Lydie Helmy
Que signifie Crazy Tai Tai ? S'agit-il des nouvelles héroïnes d'une série américaine qui ferait effrontément concurrence à la célèbre Desperate Housewife ? Serait-ce un groupe de hard rock de quadragénaires complètement déjantés ? Une marque de vêtements tahitienne peut-être ? Rien de tout cela ! Crazy Tai Tai est le nom d'une bande de femmes de Shanghai, « soit crazy, soit tai tai », qui ont furieusement envie de s'amuser...
Tout commence avec Anne, oiseau de nuit arrivé avec sa famille sur Shanghai en septembre. Elle découvre très rapidement les Ladies night de la ville et s'y plait follement. Elle invite les femmes de son entourage à l'accompagner car « plus on est de fous, plus on rit ! ». Petit à petit, un groupe se forme. Les femmes ont de 25 à 50 ans, sont au foyer, travaillent à temps partiel, sont des femmes d'affaires ou même des étudiantes de passage dans la ville pour un stage. Se trouver un nom devient urgent ! Ce sera les Crazy Tai Tai, ou CTT pour les intimes ! Le groupe WeChat suit, bien évidemment. Les photos déjantées des soirées mais aussi des annonces (« Qui veut un chaton ? ») et des bons plans y sont postés tous les jours. Tout cela dans la bonne humeur et un esprit dingo- sympathique !
Les Crazy Tai Tai réveillent Shanghai

Véronique, installée depuis 8 ans à Shanghai, avoue qu'elle n'avait jamais vu un tel groupe auparavant ! Elle trouve du peps dans l'atmosphère conviviale et retrouve un peu de sa jeunesse ! Attention à ne pas croire que les Crazy Tai Tai mènent une vie de patachon et sont complétement irresponsables ! Plusieurs sorties sont proposées mais toutes les Crazy Tai Tai ne répondent pas présentes. Il faut aussi s'occuper des enfants, et honorer les engagements pris au travail ou dans les associations !
Les Crazy Tai Tai font rimer nuit avec folie !

Les Crazy Tai Tai et leur puissant dynamisme n'ont pas fini de faire parler d'eux. Des projets sont en préparation pour la rentrée. Mais chuuut, c'est confidentiel ! On sait seulement que la bande compte bien continuer à croquer la vie à pleine dents. Les Crazy Tai Tai ont vraiment tout compris !
Lydie Helmy Lepetitjournal.com/shanghai Vendredi 12 Juin 2015







