Lundi 21 mai 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Participez à la course des bateaux-dragons 2018

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 02/04/2018 à 21:00 | Mis à jour le 10/04/2018 à 09:54
Photo : Crédit : Marc Dalmulder
bateaux-dragons-boat-competition-shanghai-suzhou

La Fête des bateaux-dragons, vous connaissez ? Chaque année en Chine se déroulent des courses de bateaux-dragons le 5ème jour du 5ème mois lunaire, dans certaines villes de Chine. Si vous avez toujours rêvé de participer à cette tradition chinoise ancestrale, voici une magnifique occasion : l'équipe de Suzhou recherche de nouvelles recrues pour l'édition 2018, prévue le 18 juin. Inscrivez-vous vite ! 

Depuis 2015, une équipe de francophones participe chaque année avec enthousiasme aux épreuves de courses de la compétition des bateaux-dragons de Suzhou.

L'équipe française 2018 recrute hommes et femmes, débutants acceptés. Aucune condition physique ni expérience requises car seul l'envie de participer compte ! L'ambiance au sein de l'équipe est bonne enfant et bienveillante malgré la découverte d'un exercice physique parfois intense.

En fonction du nombre de recrues, des équipes seront constituées : masculine, féminine ou mixte. 

La course cette année se déroulera le 18 juin sur le lac Jinji de Suzhou. Les entraînements débuteront à partir du deuxième week-end de mai et auront lieux à ces dates :

  • Samedi 12 mai
  • samedi 19 mai
  • dimanche 20 mai
  • samedi 26 mai
  • samedi 2 juin
  • dimanche 3 juin
  • samedi 9 juin
  • samedi 16 juin

La présence aux entraînements est importante pour comprendre l'épreuve, la technique de rame et créer une cohésion de l'équipe. Les horaires d'entraînements seront définis ultérieurement. Un système de garde est assuré pour les enfants lors des entraînements et de la compétition.

Les frais d'inscriptions sont de 100 RMB par participant. Les entraînements ainsi que l'équipement sont inclus.

Inscrivez-vous auprès de Yi, chinois francophone et passionné de dragon-boat ! (wechat ID : myhousefree188 ou téléphone : 186 6249 2472 )

Dépêchez-vous les places sont limitées ! Une occasion unique de vivre une fête chinoise de l'intérieur !

 

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Que faire à Shanghai ?

HISTOIRE

PROMENADE HISTORIQUE - Sur les pas de la pègre shanghaienne

Dans cette nouvelle épopée historique de la riche histoire de la Perle d’Orient, Marie-Astrid de Mézerac nous emmène en promenade sur les traces du plus grand gangster de tous les temps : Du Yuesheng

Vivre à Shanghai

SANTÉ

Les 5 pratiques de la médecine chinoise

La médecine chinoise se compose de cinq branches : l’acupuncture, le massage, la diététique, la pharmacopée et le qi gong. Toutes ces techniques thérapeutiques sont complémentaires.