Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Comment choisir un distributeur automatique pour son entreprise ?

Une personne presse un bouton sur un distributeur automatiqueUne personne presse un bouton sur un distributeur automatique
Écrit par Le Petit Journal Shanghai
Publié le 6 mars 2022, mis à jour le 6 mars 2022

Les distributeurs automatiques connaissent un succès fulgurant ces dernières décennies. Et pour cause, ils proposent des produits de qualité tout en étant très rentables. Toutefois, pour choisir la machine adéquate pour votre structure, vous devez considérer certains critères. Découvrez-les ici.

Prenez en compte vos besoins

Lors du choix de votre distributeur automatique, il importe que vous évaluiez vos besoins spécifiques. En effet, la machine doit avoir la capacité de combler les attentes de tous vos collaborateurs ainsi que celles de vos clients au sein de votre entreprise. Ainsi, vous pourrez aisément déterminer la taille adéquate que doit posséder l’appareil et le type de machine que vous souhaitez installer. Vous pouvez opter pour un distributeur automatique de boisson pour permettre à vos employés d’étancher leur soif sans avoir à quitter vos locaux. Il met à votre disposition des sodas, des jus de fruits, des thés glacés, du café, de l’eau minérale ou toutes sortes d’infusion.

Cette machine convient parfaitement aux salles d’attente, les cafétérias ou encore les zones de détente pour les employés. Quant au distributeur automatique de pizza, il est doté d’une chambre froide qui contient des pizzas précuites à 80 %. Grâce à ce type de machine, vous pourrez combler toutes les personnes friandes de ce mets dans votre société. Il suffit de quelques minutes pour que l’appareil réalise la cuisson finale de la pizza avec la garniture de votre choix, une fois la commande passée.

Pensez à la gestion

Il existe plusieurs manières d’administrer votre distributeur automatique et elles varient en fonction de la rentabilité désirée.

La gestion totale

Cette forme d’administration convient parfaitement aux grandes firmes ou les PME de grandes tailles. Généralement, elle est utilisée pour gérer les machines qui distribuent les friandises ou les boissons et fonctionne selon un principe assez simple. L’appareil reste la propriété du vendeur qui se charge de l’installation ainsi que du paramétrage. Il définit lui-même les produits fournis et les prix appliqués et garde la plus-value issue des ventes.

L’autogestion

Dans un système d’autogestion, c’est le directeur de la firme qui détient la propriété de la machine. Il s’occupe donc de l’administration (définition des tarifs, approvisionnement) et tous les problèmes que peut rencontrer l’appareil. L’entrepreneur perçoit donc tous les bénéfices liés à la vente des produits.

La location

C’est le juste milieu entre la gestion totale et l’autogestion. La location vous permet d’investir sans pour autant prendre d’énormes risques.

N’oubliez pas l’emplacement

Afin d’utiliser votre machine de manière optimale, il importe que vous lui réserviez un emplacement spécial. Les distributeurs constituent des alternatives efficaces contre les méthodes de restauration traditionnelle. Ils peuvent donc bien faire l’objet de vandalisme. Le mieux serait donc de les placer dans un endroit très fréquenté par vos salariés, votre clientèle ou vos visiteurs pour éviter toute situation malencontreuse.

Le Petit Journal Shanghai
Publié le 6 mars 2022, mis à jour le 6 mars 2022

Flash infos