Mardi 19 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO PRATIQUE - Les cartes étrangères désormais acceptées sur Alipay

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 08/11/2019 à 09:30 | Mis à jour le 08/11/2019 à 09:39
alipay-chine

Les visiteurs en Chine peuvent désormais accéder aux joies du paiement avec Alipay ! La société Ant Financial, affiliée à Alibaba, a lancé mardi une nouvelle version internationale de son application de paiement mobile, Alipay, pour la première fois pour les touristes et les voyageurs d'affaires afin qu’ils puissent utiliser le paiement mobile en Chine continentale.

Ce service pourrait soulager les visiteurs de l'un des plus gros problèmes en Chine, où tous, des chauffeurs de taxi aux centres commerciaux de luxe, comptent désormais sur les paiements mobiles.

Les utilisateurs d’Alipay peuvent désormais télécharger et acheter des cartes prépayées au sein de l’application à l’aide de cartes de débit et de crédit internationales. Les cartes prépayées expirent après 90 jours et toute somme restante est automatiquement remboursée.

 

300 000 milliards de RMB de paiements mobiles en Chine en 2018

Alibaba et Tencent dominent les paiements mobiles en Chine avec leurs plates-formes Alipay et WeChat Pay. Avec plus d'un milliard d'utilisateurs, les systèmes de paiement numériques ont largement remplacé les cartes en plastique et les registres de paiement classiques, ont changé la façon dont les amis et les familles se font des cadeaux.

Même Apple accepte Alipay dans ses magasins locaux en Chine, après que son propre système de paiement n’a pas réussi à gagner du terrain.

Les paiements mobiles en Chine ont atteint 42.000 milliards de dollars en 2018, soit 28 fois plus qu'il y a cinq ans, a annoncé la Banque populaire de Chine dans un rapport publié plus tôt cette année.

 

31 millions d'étrangers se sont rendus en Chine en 2018

Ant Financial a déclaré mardi que le nouveau service international lui permettrait de tirer parti du nombre croissant de visiteurs en Chine.

Selon les statistiques du gouvernement, près de 31 millions d'étrangers se sont rendus en Chine en 2018 et ont dépensé 73 milliards de dollars lors de leur tournée dans le pays. Le nombre de visiteurs et leurs dépenses ont augmenté d'environ 5% par rapport à l'année précédente.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

HISTOIRE

FRANÇAIS DE CHINE - Il était une fois… Prosper Giquel

Il y a 150 ans voyait le jour le premier complexe industriel moderne de Chine : l’arsenal de Fuzhou. Au cœur de ce vaste et ambitieux projet chinois : un Français, nommé Prosper Giquel.

Vivre à Shanghai

PUBLIREPORTAGE

10 raisons de télécharger ZappTax, l'appli pour tout détaxer en France

Saviez-vous qu’en tant qu’expatrié, vous avez le droit de récupérer la TVA payée sur tous vos achats réalisés en France ? Cependant, la procédure de détaxe classique est souvent trop lente et complexe

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles