Vendredi 27 novembre 2020

INFO PRATIQUE - Les cartes étrangères désormais acceptées sur Alipay

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 08/11/2019 à 09:30 | Mis à jour le 08/11/2019 à 09:39
alipay-chine

Les visiteurs en Chine peuvent désormais accéder aux joies du paiement avec Alipay ! La société Ant Financial, affiliée à Alibaba, a lancé mardi une nouvelle version internationale de son application de paiement mobile, Alipay, pour la première fois pour les touristes et les voyageurs d'affaires afin qu’ils puissent utiliser le paiement mobile en Chine continentale.

Ce service pourrait soulager les visiteurs de l'un des plus gros problèmes en Chine, où tous, des chauffeurs de taxi aux centres commerciaux de luxe, comptent désormais sur les paiements mobiles.

Les utilisateurs d’Alipay peuvent désormais télécharger et acheter des cartes prépayées au sein de l’application à l’aide de cartes de débit et de crédit internationales. Les cartes prépayées expirent après 90 jours et toute somme restante est automatiquement remboursée.

 

300 000 milliards de RMB de paiements mobiles en Chine en 2018

Alibaba et Tencent dominent les paiements mobiles en Chine avec leurs plates-formes Alipay et WeChat Pay. Avec plus d'un milliard d'utilisateurs, les systèmes de paiement numériques ont largement remplacé les cartes en plastique et les registres de paiement classiques, ont changé la façon dont les amis et les familles se font des cadeaux.

Même Apple accepte Alipay dans ses magasins locaux en Chine, après que son propre système de paiement n’a pas réussi à gagner du terrain.

Les paiements mobiles en Chine ont atteint 42.000 milliards de dollars en 2018, soit 28 fois plus qu'il y a cinq ans, a annoncé la Banque populaire de Chine dans un rapport publié plus tôt cette année.

 

31 millions d'étrangers se sont rendus en Chine en 2018

Ant Financial a déclaré mardi que le nouveau service international lui permettrait de tirer parti du nombre croissant de visiteurs en Chine.

Selon les statistiques du gouvernement, près de 31 millions d'étrangers se sont rendus en Chine en 2018 et ont dépensé 73 milliards de dollars lors de leur tournée dans le pays. Le nombre de visiteurs et leurs dépenses ont augmenté d'environ 5% par rapport à l'année précédente.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ALERTE INFO

ALERTE - Augmentation des cas COVID-19 dans des régions de Chine

La Commission nationale de la santé a annoncé une recrudescence des cas de COVID-19 en Chine continentale. Cette semaine, dix zones ont été classées en zones à risques élevés ou moyens, dont Shanghai.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.