Mercredi 28 octobre 2020

ESCAPADE EN CHINE - Où partir pour la Golden Week ?

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 13/09/2020 à 20:25 | Mis à jour le 22/09/2020 à 11:26
escapade-chine-voyage-golden-week

Le 1er octobre est la fête nationale en Chine et fait également partie de la "semaine d’or". En 2020, le festival de la mi-automne aura également lieu le 1er octobre et sera combiné avec la fête nationale. Cette année, les Chinois bénéficieront de 8 jours fériés. Avec les difficultés que les expatriés rencontrent pour voyager hors de Chine, nous avons décidé de sélectionner pour vous nos coups de cœur. Car la Chine regorge de paysages magnifiques qui méritent d’être découverts. Préparez vos valises, c’est parti !

 

Zhangye et Dunhuang

 

escapade-chine-golden-week-voyage

 

Voyager sur la route de la soie en Chine est un voyage dans l'histoire ancienne et la culture diversifiée de la Chine qui ne ressemble à aucun autre. C'est un voyage de contrastes : la religion bouddhiste et musulmane, la culture d'Asie centrale et orientale, les merveilles naturelles et artificielles, le désert aride et les paysages de montagne alpine.

 

escapade-chine-golden-week-voyage

 

La meilleure période pour se rendre sur la route de la soie est de mai à octobre. Les conditions météorologiques sont agréables de la fin du printemps au début de l'automne, avec une température moyenne de 15 °C. Bien que l'été puisse être chaud, le temps est sec et beaucoup plus confortable que les journées chaudes des tropiques humides.

 

Gannan

 

escapade-chine-golden-week-voyage

 

Situé dans le sud-ouest de la province du Gansu et au nord-est du plateau du Qinghai-Tibetan, Gannan possède à la fois une culture tibétaine et un paysage de plateau étonnant.

Cette région est réputée pour avoir un aspect similaire à celui du Tibet, mais ne nécessite pas de permis de voyage. Avec une altitude moyenne de 3.000 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous pouvez découvrir la culture tibétaine et apprécier le paysage du plateau dans le confort et sans risque de mal d'altitude.

Vous y verrez de grandes prairies, des lacs éparpillés, des monastères, des villages tibétains, des pics montagneux uniques et des merveilles cachées.

 

Province du Sichuan

L'automne est une saison parfaite pour les activités de plein air et c'est à ce moment que vous pouvez profiter de l'air frais et du temps frais. Que diriez-vous d'une randonnée à travers de hautes montagnes et des champs ondulés ? La partie occidentale du Sichuan offre des itinéraires avec des paysages naturels époustouflants et des cultures minoritaires qui sont très appréciés des photographes et des amateurs de plein air.

 

escapade-chine-golden-week-voyage

 

Les couleurs dorées de l'automne à Daocheng sont magnifiques. Surtout lorsqu'on les associe aux montagnes blanches et enneigées et aux différentes variétés de plantes. Daocheng est une étape populaire sur le chemin de Yading, un endroit où vous pouvez vous faire une idée de la nature de la culture minoritaire tibétaine. Hongcaodi, Konkaling, le temple de Xiongdeng, le temple de Bangpu et le temple de Rewa sont les principales attractions. En automne, les buissons rouges de Hongcaodi combinés au feuillage jaune sous le ciel bleu clair sont censés exposer les couleurs du ciel. Les temples de ces montagnes représentent la culture bouddhiste locale.

 

Shangri-La

 

escapade-chine-golden-week-voyage

 

Où est le mystique Shangri-La ? La réponse est cachée dans les rides des montagnes du Hengduan, entre Yunnan et Sichuan. On trouve le Shangri-La dans les chants des moines et des lamas du monastère de Songzanlin. On peut également le voir au sommet des montagnes des neiges du Meili Vous pouvez le trouver dans la vallée des Trois Rivières Parallèles ou dans la forêt où vivent les singes dorés du Yunnan. Ces deux circuits Shangri-La vous emmèneront hors des sentiers battus et vous aideront à trouver une porte cachée vers le Nirvana.

 

Mongolie intérieure

La Mongolie intérieure est située dans le nord de la Chine, à la frontière de la Russie et de la Mongolie (Mongolie extérieure). Avec une superficie totale de 1,18 million de kilomètres carrés, la Mongolie intérieure est aussi grande que quatre pays européens.

 

escapade-chine-golden-week-voyage

 

Le mois d'octobre est une période idéale pour visiter la Mongolie intérieure. Les voyageurs peuvent alors se rendre dans la paisible Ejina pour profiter des merveilleux paysages de la forêt Euphratica, unique et très peuplée de la région.

La particularité de sa position géographique a permis à la Mongolie intérieure de disposer de riches ressources touristiques, notamment des plaines, des déserts, des lacs étincelants et d'immenses troupeaux de bovins et de moutons. Vous pouvez même découvrir les anciennes traditions sportives des Mongols, comme les courses de chevaux, la lutte et le tir à l'arc.


 

Province du Qinghai

Si vous avez envie de paysages naturels purs et époustouflants et que vous ne voulez pas être dérangé par la foule, la province de Qinghai, au nord-ouest de la Chine, est peut-être l'endroit idéal pour vous.

Le lac Qinghai est le joyau étincelant du nord-ouest de la Chine. Bien que l'automne ne soit pas considéré comme le meilleur moment pour visiter le lac, la saison offre un autre type de beauté qui mérite d'être vu. Le lac est plus calme et plus paisible en automne lorsqu'il est décoré de prairies jaunes et de montagnes enneigées. En vous tenant sur les rives, vous aurez une large vue sur le paysage. Cet immense lac et cet environnement calme vous feront sentir en paix et plongés dans la beauté naturelle.

 

escapade-chine-golden-week-voyage

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

CULTURE - Fermeture définitive de l'Arbre du Voyageur

Une bien triste nouvelle ... Suite à une opération de rénovation urbaine rue Wuyi prévue pour la fin de l’année, L’Arbre du voyageur cessera définitivement son activité à Shanghai.