Sokcho, situé à deux heures et demie de Séoul, en Corée du Sud, est une destination idéale pour les amoureux en quête d'air marin. Calme et reposant, la ville propose de randonnées et des sources d'eaux pour se baigner.
Pour une escapade d'un week-end, après un crochet par Gangneung ou directement depuis la capitale, Sokcho est idéale pour déconnecter le temps de quelques jours. Située à deux heures de la capitale, Sokcho promet de belles balades en forêt ou en bord de mer, détente mais aussi de nombreuses sources d'eaux chaudes pour se baigner et se relaxer.
Comment s'y rendre ?
Pour s'y rendre, rien de bien compliqué. En voiture, le trajet prendra deux bonnes heures. En bus, même durée mais tout dépendra si un arrêt à Gangneung lors d'une journée est dans le programme de voyage. Il existe alors soit des bus directs, soit des transits passant par sa ville voisine.
Cependant, aucun train ne dessert Sokcho depuis Séoul. Une ligne de KTX (train à grande vitesse coréens) est actuellement en construction et sera ouverte en 2027. Le trajet durera 1 h 30 pour rejoindre la ville de bord de mer depuis Yongsan.
Quoi voir ?
Au bord de la mer de l'Est, Sokcho propose de nombreuses randonnées. La plus connue d'entre elle se trouve sur dans le park national de Seoraksan, où une trentaine de monts permettent de sur-planter le magnifique petit poumon vert. Pour ceux moins adeptes de marches, un téléphérique vous permettra d'atteindre le sommet sans le moindre effort.
De nombreux temples sont aussi visitables, de vrais havres de paix comme le Sinheungsa Temple. Ce dernier abrite une statue de bronze de Bouddha imposante, de 108 tonnes, et une architecture du 7ème siècle.
L'eau pour se détendre
Sokcho, par sa mer ou ses sources d'eaux chaudes, est reconnu pour être un endroit de détente. Balades au bord de mer, pieds dans l'eau, ou bien points d'eau où se relaxer, la ville propose une variété d'activités en rapport avec l'eau.
Sokcho Waterpia est l'un des complexes de sources d'eau chaude le plus connu puisqu'il propose aussi des toboggans. Si se baigner n'est pas au programme, il est aussi possible de faire des balades en bateaux de pêcheurs, notamment pour approche l'île Jo.
Quoi manger, quoi acheter ?
Qui dit eau, dit spécialités à base de poisson. Il est intéressant d'aller visiter Abai village ou encore le marché aux poissons. Sokcho est également connue pour ses boudins, le "Abai sundae" ou encore le "squid sundae" (boudin de calmar).
Ce boudin est farci avec des légumes et de la viande, dans un intestin de cochon. Mais le Abai sundae se diffère car il est farci à l'intérieur... d'un calmar.
> La carte ci-dessus vous permettra de retrouver facilement les noms et adresses des différentes activités énoncés dans cet article.