Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Visites, activités, balades... Cinq idées pour bien fêter la Saint-Valentin à Séoul

La Saint-Valentin approche à grand pas et en Corée du Sud, la fête des amoureux ne se loupe pas. Visites, activités ou balades, voici cinq idées de sorties à faire le 14 février 2024.

Les cadenas à la N Seoul Tower, en Corée du Sud.Les cadenas à la N Seoul Tower, en Corée du Sud.
(Photo Priscilla Serneo - Unsplash)
Écrit par Charlotte Gide
Publié le 12 février 2024, mis à jour le 15 février 2024

En Corée du Sud, la Saint-Valentin fait partie de ces fêtes qui ne se loupe pas. Dans la péninsule, le 14 février est un jour supplémentaire dans le calendrier des fêtes autour de l'amour. Il symbolise donc le jour où les femmes offrent des chocolats aux hommes. Un mois plus tard, lors du White day le 14 mars, les femmes reçoivent à leur tour des chocolats. 

Mais pour l'heure, la journée des amoureux est toujours une occasion supplémentaire de passer du temps avec sa moitié. À Séoul, on peut se la jouer classique et déposer son cadenas à la Namsan Tower ou alors s'aventurer à des activités pratiques pour rendre cette journée inoubliable. 

Une balade vers la N Tower 

Classique mais efficace, la Namsan tower est un des lieux phares où fêter la Saint-Valentin à Séoul. Vues splendides sur la capitale, parcs et espaces naturels, et cadenas à accrocher à l'arrivée, le lieu combine tout le romantisme pour marquer l'occasion. Et pas d'inquiétude si vous oubliez votre cadenas, un distributeur en vend à proximité.

On peut y aller à pied le matin pour y apprécier le calme, préférer prendre le téléphérique, choisir la fin de journée pour admirer le coucher de soleil ou même à la tombée de la nuit pour voir les lumières de la ville.

 

Une vue depuis la N Seoul Tower.

 

Everland, Lotte World pour s'amuser

Si l'esprit est plus à la fête, les parcs d'attractions sont toujours une bonne idée. Alliant amusement et balade, Lotte World - situé dans le quartier de Jamsil - est l'occasion de se promener vers le lac Seokchon, de prendre des photos devant le château de princesse ou encore de faire un tour dans les montagnes russes. 

Quelques kilomètres plus loin, c'est à Everland qu'il faudra se rendre. Pandas, attractions, parc... Il est aussi un incontournable dans la capitale.

 

Des activités manuelles

Pour un moment de calme, à Séoul, de nombreuses activités sont proposées pour les amoureux comme fabriquer des couple rings, ou alors se fabriquer des parfums

De nombreux cours de cuisine, d'art floraux ou encore de fabrications d'objets coréens traditionnels sont ouverts à la réservation. 

Un goûter ou dîner avec vue 

Toujours romantique, essayer un café ou un restaurant avec une vue sur Séoul demande un peu de préparation pour le Saint-Valentin. 

On pourrait conseiller le café Sanmotunggi dans le quartier de Buam-dong, le café Moonee du côté de Yongsan, ou encore le Griffin bar à Jongno pour épater votre moitié. Pour tous les budgets, trouver une bonne adresse après une petite recherche sur internet et le tour est joué !

Admirer le coucher de soleil sur la Han River 

Autre idée : réserver une petite traversée en bateau sur la rivière Han, à la tombée de la nuit. 

 

Pour certaines d'entre elles, il est même possible de dîner à bord. Une idée pour profiter de la vue à différents moments de la journée, en duo. 

 

Sujets du moment

Flash infos