TEST: 3208

Saranghae et autres mots pour déclarer son amour en coréen

Par Damien Bouhours | Publié le 14/02/2022 à 15:11 | Mis à jour le 14/02/2022 à 15:38
Saranghae ou Je t'aime en coréen

Vous voulez déclarer votre flamme à l’être aimé en coréen ? Si vous savez peut-être dire je t’aime, quels sont les autres expressions et petits mots doux que vous pouvez déclamer en coréen ? Votre édition de Séoul vous sort le grand jeu !

 

Saranghae 사랑해 

Cette expression informelle est la plus utilisée pour dire « je t’aime » notamment entre personnes du même âge ou plus jeunes.

 

SarangHaeYo 사랑 해요

Cet autre « je t’aime » est utilisé de manière plus formelle, parfait pour marquer le coup lors de la première déclaration d’amour.

 

SarangHapnida 사랑 합니다 

Ce dernier je t’aime, plus soutenu, est généralement utilisé par les personnes plus âgées.

 

nan neoga joh-ayo 난 너가 좋아요 

Si l’amour n’est pas encore prêt à être complètement avoué, commencez par dire « je t'aime bien ».

 

nuh eupsshi motsarah 너없이 못살아 

Littéralement : Je ne peux pas vivre sans toi ! Pour les amoureux les plus passionnés, cette expression ne laissera pas de marbre !

 

bogo sipeo 보고 싶어 ou bogo sipeoyo 보고 싶어요 

Quand un être vous manque, tout est dépeuplé… Mais comment dire « tu me manques » en coréen ? La version bogo sipeo est plus familière que  bogo sipeoyo plus poli. Pour un côté plus mignon, optez pour bogopa 보고파

 

Le geste du coeur avec la main en Corée du Sud
Le geste du coeur avec la main en Corée du Sud

 

Le geste de l'amour en Corée du Sud

Si vous êtes trop timide pour exprimer vos sentiments, vous pouvez toujours opter pour un petit geste mignon comme le coeur fait par une seule main que l'on voit beaucoup dans la culture coréenne. Pour le faire, vous croisez le pouce et l'index pour former un V ressemblant à un coeur. 

 

Oppa en coréen

 

Oppa 오빠, Gongjunim 공주님 et autres petits noms en coréen

Et comment pouvez-vous faire que chacune de vos conversations deviennent mignonnes et affectueuses en coréen ? Vous pouvez utiliser des surnoms ! Voici une liste non-exhaustive des surnoms à donner à votre coup de coeur

 

Oppa 오빠 : il signifie grand frère en coréen mais est utilisé pour les petits amis plus vieux. On le voit très souvent dans les K-dramas et dans le monde des fans de K-pop

Gongjunim 공주님 : princesse

Wangjanim 왕자님 : prince

Yaegiva 애기야 : mon bébé

Saran’ah 사랑 : mon amour

nae sarang 내 사랑 : mon amour

 

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter : haengboghan ballentain dei doeseyo : 행복한 발렌타인 데이 되세요, c’est à dire une Joyeuse Saint-Valentin !

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale