À Paris, les images des punaises de lit envahissant les lieux ont fait le tour du monde... jusqu'à Séoul. La Ville a décidé de lancer son plan de prévention ce novembre pour éviter une future éventuelle propagation.


Ce mercredi 8 novembre 2023, la Ville de Séoul a annoncé son plan pour prévenir une éventuelle invasion de punaises de lit. Après que les images de Paris - et de la multiplication de ses insectes envahissants dans les métros et les cinémas - aient fait le tour du monde, la capitale de la Corée du sud a elle aussi décidé de prendre des mesures.
Le Seoul metropolitan government (SMG) a donc mis en place une ligne d'assistance téléphonique pour tout citoyen qui souhaiterait signaler la présence du parasite. Mais ce n'est pas tout : des contrôles seront proposés dans les hôtels, les bains publics et les saunas, ainsi que tout autre moyen existant pour se loger dans la métropole.

Des stickers pour les établissements passant les contrôles
La Ville précise "prendre des mesures rapides pour prévenir les risques et les exterminer". Dans le protocole établi par Séoul, et pour garantir à ses citoyens et visiteurs l'absence des punaises de lit, des stickers seront distribués aux établissements ayant passé les contrôles (dont deux supplémentaires pour assurer le suivi). L'opération débute dès ce mois de novembre.
Selon votre quartier, la ville a établi la liste des contacts pour le call center mis en place.
Sur le même sujet













