Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Séoul, 81ème ville au classement Mercer des villes où il fait bon vivre

De septembre à novembre 2023, le cabinet américain Mercer a recueilli des données pour son classement des villes où il fait bon vivre en tant qu'expatriés en 2024. Séoul arrive 81ème sur 241.

Une vue sur la ville de Séoul.Une vue sur la ville de Séoul.
(Photo Yohan Cho - Unsplash)
Écrit par Charlotte Gide
Publié le 4 janvier 2024, mis à jour le 7 novembre 2024

Le classement des villes où il fait bon vivre en tant qu'expatrié est sorti, comme chaque année, sur le site du cabinet Mercer. De septembre à novembre 2023, l'entreprise a collecté différentes données concernant la qualité de vie dans plusieurs villes - 241 présentes dans l'étude - éparpillées sur cinq continents. 

Vienne, en Autriche, se classe première depuis 2022, et dix villes du top 10 se situent en Europe. 

Séoul et Busan présentes dans le classement

Pour la Corée du Sud, et donc Séoul et Busan, il faudra descendre aux 81ème et 95ème places. La ville côtière du sud de la péninsule arrive à la même place que Taichung à Taïwan. La capitale, quant à elle, avait aussi été placé dans le classement des villes les plus chères pour les expatriés, classé en 16ème position en 2023.

Mais qu'est ce qui justifie ce rang ? Parmi les critères pris en compte par le cabinet, on y retrouve les services de santé disponibles et leurs coûts, la qualité du système éducatif de la ville, la sûreté de la ville, le respect de l’environnement et la stabilité politique de la ville. 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions