La vie académique coréenne n'est pas de tout repos et les cas de surmenage ne sont pas rares en Corée du Sud. Mais le pays du matin calme offre également de nombreuses activités et divertissements à ses élèves.
Les universités coréennes organisent régulièrement des événements qui sortent du contexte des études pour contribuer à la sociabilisation des élèves et les aider à décompresser. Bien souvent, les établissements proposent des activités en club mais aussi des festivals artistiques, musicaux et internationaux.
Au cours des deux semestres d’une année universitaire coréenne qui commencent en mars et en décembre, des festivals sont organisés par les universités afin de permettre aux étudiants, qui viennent de passer leurs examens de mi-semestre et qui vont se remettre à étudier d’arrache pied pour les examens suivants, d’avoir un moyen de décompresser pendant une soirée ou quelques jours.
Les festivals du printemps sont les plus importants : des concerts sont organisés, des stands de boisson (avec et sans alcool) et nourriture sont mis en place ainsi que des activités propres à chaque université.
Les concerts varient en fonction des universités mettant en avant des chanteurs de renommée mondiale tels que Psy, Zico, Sunmi ou des chanteurs moins reconnus tels que Micro Dot, Min Kyung Hoon, etc.
Les étudiants des universités les plus prestigieuses auront évidemment la chance d’assister à des concerts de plus grande envergure.
Ces festivals universitaires printaniers ont lieu d’Avril à fin Mai.
Si vous aussi souhaitez assister à un de ces festivals, voici les prochaines et dernières dates avec les artiste officiellement présents :
- Hanyang University (23 au 25 Mai)
- Dongguk University (23 au 25 Mai) : Micro Dot, Kisum, Punch, Highligh, Psy, ChungHa, etc….
- Incheon University (28 au 31 Mai) : Sunmi, Noksal, Min Kyung Hoon, etc.
- Sukmyeong Woman University (30 Mai au 1er Juin)