Le mois d'août est définitivement l'un des plus chauds, notamment ses nuits tropicales qui durent depuis plus de vingt jours. Un chiffre qui marque le troisième record des étés avec le plus de nuits tropicales depuis 1907.


Le mois d'août continue dans sa lancée de chaleur en Corée du Sud. En plus des journées dont les températures restent assez élevées, les nuits tropicales continuent de persister pour le vingt-deuxième jour consécutif. Un record qui marque la troisième fois où des chaleurs nocturnes surviennent pendant une aussi longue période. L'une d'entre elle remonte à 1904, du côté d'Incheon.
La Korea meteorological administration (KMA) a ainsi prévenu d'une continuité dans les températures estivales, entre "23 et 27 le matin et 30 à 34 en journée".
D'autres régions touchées
En dehors de la capitale, d'autres régions de la péninsule sont touchées comme par exemple Incheon et Busan. Elles aussi font face à des nuits tropicales, 20 d'affilées pour Incheon et 18 pour Busan.
Les températures sont prévues pour rester élevées dans les prochains jours et quelques épisodes de pluies sont attendues dans la région de Gyeonggi et de Gangwon.
Sur le même sujet
