En plus de la saison des moussons - qui a démarré en juin - qui vient de s'achever, les nuits aux températures élevées et tropicales sont toujours d'actualité. Il s'agit de la plus longue période depuis trente ans.
Après en avoir fini avec la mousson, la Corée du Sud fait toujours face à des températures très élevées, autant en juin qu'en juillet. Et ce, même la nuit, où la chaleur se fait sentir.
La Korea meteorological agency (KMA) a fait ses prévisions pour le mois d'août en alertant de la plus longue période de nuits tropicales depuis 30 ans. En effet, celles-ci sont définies par une température moyenne de 25 degrés entre 18 h et 9 h du matin.
Sept nuits tropicales en deux mois
L'agence nationale a enregistré l'équivalent de 7,1 nuits tropicales entre le 1er juin et le 29 juillet 2024. Un record comparé aux années précédentes, mais ne dépassant pas les données enregistrées en 1994. À cette époque, avait été relevées 8,6 nuits tropicales.
La KMA prévient cependant que les vagues de pluies torrentielles ne sont pas terminées mais aussi de faire attention aux fortes chaleurs, en oubliant pas de beaucoup s'hydrater.