Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les incontournables de Gyeongju, la ville aux mille richesses (part 2)

Par Jennifer Guerrieri | Publié le 15/08/2018 à 20:00 | Mis à jour le 16/08/2018 à 06:20
Photo : Temple Bulguksa, Jennifer Guerrieri DR
temple gyeongju couv

Notre exploration continue dans cette ville gorgée d'histoire. Voici un deuxième récapitulatif des choses à voir !

 

Le temple de Bulguksa

 

 

Il s'agit certainement de l'un des plus beaux temples à voir dans cette région. Nichée au milieu de la nature cette oeuvre architecturale bouddhiste est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995. À côté des peintures murales et des statues, de nombreuses lanternes sont suspendues un peu partout. Des petits papiers de vœux sont accrochés sur celles-ci par les croyants. L'entrée coûte 5000 wons, et il faut compter trois quarts d'heure en bus en partant du centre-ville de Gyeongju, mais croyez-nous ça en vaut la peine.

 

Le marché Jungjang de Gyeongju

 

 

Ouvert de 5h jusqu'à 22h30 tous les jours à l'exception de tous les 1er et 15 du mois, le marché Jungjang vous plonge dans une ambiance plus populaire. Vous y trouverez des centaines de stands vendant une grande diversité de produits à savoir des vêtements, toiles, poissons, viandes, fruits, légumes, pâtisseries, vaisselle et autres objets. C'est l'endroit idéal pour ramener des souvenirs ou déguster des spécialités locales.

 

Virée au bord de la mer du Japon

 

 

Envie d'air marin ? Ça tombe bien il existe plusieurs plages pas loin de la ville. Pour cela, prenez un bus qui vous emmènera directement sur la côte, vous donnant ainsi l'opportunité de découvrir les différents villages. Sans oublier les monuments historiques comme la tombe sous-marine du roi Munmu.

 

 

Mais encore ?

 

Le village de Yangdong, le pont de Woljeonggyo, la grotte de Seokguram, l'observatoire de Cheomseongdae... les sites historiques de Gyeongju se comptent par dizaines. Une chose est sûre, cette cité pittoresque vous assure un voyage dans le temps.

 

 

Nous vous recommandons

35403859_2459844197375214_4718113435416526848_n

Jennifer Guerrieri

Etudiante en journalisme à Aix-en-Provence en quête d'évasion. Culture, voyages, lecture et autres petites passions...
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Séoul ?

MUSIQUE

Les 7 Chansons Kpop les plus populaires de l’été 2018

Au cours de la dernière décennie, la vague hallyu a atteint dans le monde entier. Cette vague a introduit le monde à la culture coréenne à travers les drama, la nourriture et en particulier la musique