Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les incontournables de Gyeongju, la ville aux mille richesses (part 1)

gyeongjugyeongju
Ville de Gyeongju, Jennifer Guerrieri DR
Écrit par Jennifer Guerrieri
Publié le 12 août 2018, mis à jour le 13 août 2018

Située au sud du pays du matin calme, à environ 50 kilomètres de Busan, la ville de Gyeongju n'est pas forcément une destination à laquelle on pense lorsqu'on organise un voyage en Corée du Sud. Pourtant cette ville qui fut autrefois la capitale du royaume de Silla regorge de trésors inestimables. Récap' de notre première journée dans cet endroit d'exception.

 

Découverte des Tumulis au parc Daerungwon

 

Parc des Tumulis, Jennifer Guerrieri DR

 

Niché en plein cœur de la ville, ce parc regroupe 23 grandes tombes de rois et reines datant de l'époque du royaume de Silla. Présentées sous la forme de petites collines à la surface arrondie, elles sont appelées les « Tumulis ». La ballade est très agréable, le parc bien entretenu, et l'atmosphère paisible (peu de touristes en cet été 2018). Ouvert de 8h30 à 21h, l'entrée du parc est payante, mais n'a pas de quoi vous faire grincer des dents avec un tarif de seulement 2000 Wons.

 

Promenade nocturne près de l'étang d'Anapji

 

Etang d'Anapji, Jennifer Guerrieri DR

 

Ce lieu est à voir absolument à la tombée de la nuit. En effet, les temples qui entourent le cours d'eau sont illuminés et miroitent dans l'eau rendant le cadre encore plus exceptionnel que ce qu'il ne l'est déjà. Les visiteurs suivent un petit parcours qui dure à peu près une demi-heure. L'endroit est ouvert jusqu'à 22h, et l'entrée coûte 1500 wons.

 

À la découverte de la cuisine coréenne traditionnelle, avec le restaurant Hongsi Hanjungsik

 

Assortiment de plats au restaurant Hongsi Hanjungsik, Jennifer Guerrieri DR

 

Ce restaurant traditionnel est la bonne adresse si vous souhaitez découvrir les spécialités culinaires locales. Assis au sol devant une grande table en bois, les clients ont la possibilité de déguster plusieurs petits plats en fonction des menus choisis. Poissons, viandes, légumes, bouillons... la cuisine est à la fois raffinée et pleine de saveurs, un régal pour les papilles. Les prix varient entre 10 000 et 20 000 wons.

 

 

 

 

Sujets du moment

Flash infos