Samedi 22 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le top des activités gratuites à Séoul

Par Jordan Piol-speranza | Publié le 13/08/2018 à 20:00 | Mis à jour le 13/08/2018 à 20:00
scenery-1214950_1920

Avis aux petits budgets, si vous êtes expatriés ou tout simplement de passage dans la capitale sud-coréenne, il est possible de faire de nombreuses activités sans pour autant dépenser. Voici nos conseils.

 

Faire de la randonnée


Séoul est entouré de montagnes, et elles font le bonheur de ses habitants, y compris en semaine. Bukaksan, Naksan, Namsan, Inwangsan, tels sont les nombreux sentiers de randonnée qui bordent la ville. Avant de partir assurez-vous de faire quelques recherches sur internet pour évaluer le niveau de difficulté de la marche. En plein été, vous pourriez être surpris par la dépense physique liée à la chaleur et l'humidité. Prévoyez donc une bonne paire de chaussures, beaucoup d'eau, et une casquette, obligatoire, car le jeu en vaut la chandelle !

 

Se balader dans le parc olympique de Séoul

 

Le parc olympique de Séoul est un héritage des olympiades de 1988. Totalement en accès libre, il a été réaménagé en un superbe espace vert. De l'extérieur, vous pouvez découvrir l'ensemble des installations sportives qui ont marqué l'histoire des jeux (piscine olympique, vélodrome, gymnase). Surtout, si vous êtes passionnés d'art, ce ne sont pas moins de 200 sculptures en plein air qui sont disséminées dans le parc. Afin de mieux profiter de la promenade, nous vous conseillons de louer des vélos qui sont mis à disposition gratuitement près de la station de Jamsil. Il suffit de présenter son passeport au stand et de le recupérer à la fin de votre balade.

 

Visiter des musées

 

Si vous êtes en visite à Séoul, vous serez surpris par le prix des offres culturelles, très abordables contrairement à d'autres grandes capitales mondiales. Ici, certains musées prestigieux sont mêmes gratuits ! Le plus emblématique est sans doute le musée national de Corée, sans oublier le mémorial des guerres de Corée qui offre un panorama historique remontant au moyen âge. Le musée national d'histoire contemporaine de la Corée est également libre d'entrée, tout comme le musée d'histoire de Séoul et le musée d'art.

 

Se rendre sur la Séoul Plaza

     

    La Séoul Plaza, c'est un lieu à ne surtout pas manquer dans la capitale. Ce bâtiment moderne qui peut faire penser à une soucoupe volante géante est situé dans un petit parc. À l'intérieur, se trouvent les restes d'anciennes fortifications de Séoul et des halls d'exposition et de design. Sur la petite place, en face de l'hôtel de ville, des spectacles y sont souvent organisés. Nous vous conseillons de vous y rendre en soirée, c'est encore plus beau illuminé !

     

    Faire part de sa curiosité, tout simplement !

     

    Séoul est une ville aux multiples facettes, des quartiers branchés au village d'artiste de Mullae, de Hongdae jusqu'au Hanok, il vous faudra plusieurs semaines pour faire le tour de cette immense ville. Si le trajet en métro est certes un coût, il n' y a rien de plus agréable que de marcher et d'aller de découverte en découverte. Bien évidemment, il vous faudra parfois ouvrir votre porte-monnaie, mais en prendre plein les yeux, ça n'a pas de prix !

     

     

    36464056_10217370094866824_5480301510040485888_n

    Jordan Piol-speranza

    Etudiant en journalisme à Aix-en-Provence. Plongé en permanence dans l'actualité, mais surtout passionné de sport et d'Esport !
    0 Commentaire (s)Réagir

    Que faire à Séoul ?

    MUSIQUE

    Les 7 Chansons Kpop les plus populaires de l’été 2018

    Au cours de la dernière décennie, la vague hallyu a atteint dans le monde entier. Cette vague a introduit le monde à la culture coréenne à travers les drama, la nourriture et en particulier la musique