Dimanche 17 janvier 2021

Les marchés traditionnels de Séoul, une escale dans le passé

Par Jennifer Guerrieri | Publié le 06/08/2018 à 20:00 | Mis à jour le 16/07/2020 à 13:57
Photo : Marché de Namdaemum
marchés traditionnels séoul

Au milieu des quartiers en plein essor et des immenses centres commerciaux, de nombreux marchés anciens perdurent. Véritables empreintes historiques de la ville, ces marchés traditionnels offrent aux visiteurs une escale dans le passé. Une immersion dans le terroir coréen ça vous dit ? La rédaction vous propose 4 marchés qui valent le détour.

 

Marché de Namdaemun

Situé à Namchang-dong, Jung-gu, le marché de Namdaemun est le plus grand marché public de Séoul. Organisé en plusieurs sections, il comprend des centaines d'échoppes où l'on peut y trouver absolument de tout : accessoires, vêtements, alimentation, vêtements, objets artisanaux... Si vous souhaitez acheter des souvenirs, c'est là où il faut aller car les prix sont souvent plus avantageux que dans d'autres quartiers.

 

Marché de Jungang 

Le marché de Jungang, quant à lui, se trouve à Hwanghak-dong, Jung-gu, près de Dongdaemun, l'une des quatre portes de la muraille de Séoul. Kimchi, produits frais... ce marché atypique propose une cuisine de rue pour le moins savoureuse. Jungjan est l'un des marchés les plus anciens de la capitale. Des restaurants sont installés dans des galeries souterraine, proposant aux visiteurs des fruits de mer et autres spécialités locales.

 

Marché de Gwangjang

Ce marché datant de plus d'un siècle est spécialisé dans plusieurs domaines : alimentaire, literie, vêtements, tissus, accessoires... A l'étage, il regorge de vêtements d'occasion très appréciés par les adeptes du vintage. Chemises de flanelle, robes, vestes militaires ou encore Dr Martens... les choix sont multiples.

 

Marché de Yangnyeongsi

Il s'agit du plus grand marché aux plantes d'Asie. Vous y trouverez des centaines d'échoppes consacrées à la médecine orientale, ainsi que la présence de plusieurs fabricants de remèdes. Il est même possible de faire des consultations. Quel que soit vos maux, c'est la destination idéal pour trouver son remède miracle sous la forme d'une herbe, d'une écorce, d'un champignon d'une racine ou encore d'une fleur.

 

Nous vous recommandons

35403859_2459844197375214_4718113435416526848_n

Jennifer Guerrieri

Etudiante en journalisme à Aix-en-Provence en quête d'évasion. Culture, voyages, lecture et autres petites passions...
0 Commentaire (s)Réagir