

Au milieu des quartiers en plein essor et des immenses centres commerciaux, de nombreux marchés anciens perdurent. Véritables empreintes historiques de la ville, ces marchés traditionnels offrent aux visiteurs une escale dans le passé. Une immersion dans le terroir coréen ça vous dit ? La rédaction vous propose 4 marchés qui valent le détour.
Marché de Namdaemun
Situé à Namchang-dong, Jung-gu, le marché de Namdaemun est le plus grand marché public de Séoul. Organisé en plusieurs sections, il comprend des centaines d'échoppes où l'on peut y trouver absolument de tout : accessoires, vêtements, alimentation, vêtements, objets artisanaux... Si vous souhaitez acheter des souvenirs, c'est là où il faut aller car les prix sont souvent plus avantageux que dans d'autres quartiers.
Marché de Jungang
Le marché de Jungang, quant à lui, se trouve à Hwanghak-dong, Jung-gu, près de Dongdaemun, l'une des quatre portes de la muraille de Séoul. Kimchi, produits frais... ce marché atypique propose une cuisine de rue pour le moins savoureuse. Jungjan est l'un des marchés les plus anciens de la capitale. Des restaurants sont installés dans des galeries souterraine, proposant aux visiteurs des fruits de mer et autres spécialités locales.
Marché de Gwangjang
Ce marché datant de plus d'un siècle est spécialisé dans plusieurs domaines : alimentaire, literie, vêtements, tissus, accessoires... A l'étage, il regorge de vêtements d'occasion très appréciés par les adeptes du vintage. Chemises de flanelle, robes, vestes militaires ou encore Dr Martens... les choix sont multiples.
Marché de Yangnyeongsi
Il s'agit du plus grand marché aux plantes d'Asie. Vous y trouverez des centaines d'échoppes consacrées à la médecine orientale, ainsi que la présence de plusieurs fabricants de remèdes. Il est même possible de faire des consultations. Quel que soit vos maux, c'est la destination idéal pour trouver son remède miracle sous la forme d'une herbe, d'une écorce, d'un champignon d'une racine ou encore d'une fleur.
Sur le même sujet
