Samedi 16 janvier 2021

Jjimjilbang : l'expérience des bains publics en Corée du Sud

Par Olivia Han | Publié le 18/07/2018 à 04:03 | Mis à jour le 18/07/2018 à 04:23
Jjimjilbang : l'expérience des bains publics en Corée du Sud

Les jjimjilbangs sont une partie essentielle de la culture coréenne. De nombreux coréens de tout âge viennent pour se laver, se détendre et passer du temps. À un prix abordable, bon nombre de nouveaux jjimjilbangs ont des piscines, restaurants, arcades, en plus des habituels bains et saunas. La première fois dan un jjimjilbang peut être un peu intimidante, c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de découvrir à quoi s’attendre.

 

 

 

L’entrée

 

Après avoir payé l’entrée (environ 8000 à 12,000 won, plus si vous voulez y passer la nuit), on vous remettra un T-shirt et un short qui ressemblent un peu à un pyjama, 2 petites serviettes, et une clé. Les clées sont de couleur bleue pour les hommes et rouge pour les femmes. Ces clées sont numérotées et correspondent à vos casiers. Ces clées seront également votre méthode de paiement à l’intérieur du jjimjilbang. D’abord, vous devrez prendre vos chaussures et les placer dans un casier prévu à cet effet.

 

jjimjilbang culture coree

 

Les Saunas

 

Si vous voulez utiliser les saunas, il faudra vous vetir de l’ensemble que vous aurez reçu dans les vestiaires. Les vestiaires sont séparés entre les sexes et vous pouvez y trouver votre casier en fonction de votre clé. Une fois prêt, vous pourrez profiter des saunas. Assurez-vous d’apporter l’une des petites serviettes avec vous, car vous risquez de transpirer ! Il y a de nombreux saunas aue vous pourrez essayer comme l’infusion d’hinoki, le charbon, le sel et plus. Il y a aussi des saunas avec des temperatures différentes. Certains peuvent être très chaud (comme 70°C) et certains peuvent être très froid (comme -7°C).

 

S’amuser

 

jjimjilbang culture coree

 

 

Vous avez de nombreuses possibilités pour vous amuser aux jjimjilbangs. Tous les jjimjilbangs ont une grande sélection de nourriture et boissons à acheter. Pour payer, utilisez votre clé comme une carte de crédit. Les plus populaires pour grignoter sont les oeufs durs et le shikhae, une boisson de riz doux. En plus de manger, vous pouvez également jouer à des jeux sur ordinateur ou arcade, nager dans la piscine, chanter au karaoké, recevoir un massage et plus. Comme il y a tellement à faire, le temps passe vite.

 

Les Bains

 

Si vous êtes prêt à vous nettoyer, vous devrez prendre une douche avant d’entrer dans les bains. Les bains sont séparés entre les sexes et comme les saunas, il y a beaucoup de bains avec des temperatures différentes. Après la douche, vous pouvez aussi payer les services professionnels comme les massages ou d’exfoliation. Au début, vous pouvez sentir mal à l’aise avec tous les corps nus, mais vous vous rendrez rapidement compte que personne n’est là pour vous juger. Chacun est là pour se laver et profiter des bains !

 

jjimjilbang culture coree

 

La Sortie

 

Quand vous serez prêts à quitter le jjimjilbang, assurez-vous de retourner votre t-shirt et short, les serviettes et votre clé. Si vous avez dépensé l’argent pour de la nourriture, des boissons ou les jeux, vous devrez payer le total avant de partir.

 

 

 

Assurez-vous de visiter un jjimjilbang pendant votre séjour en Corée ! Si vous êtes à Séoul, je vous recommande d’essayer Dragon Hill Spa à côté de la station de Yongsan. De nombreuses célébrités coréennes y vont, c’est populaire pour les touristes étrangers et il est ouvert pendant 24 heures !

Nous vous recommandons

Olivia Han

Olivia Han

Étudiante en histoire et en français à l’Université de Boston, je passerai cet été à Séoul et ai l’espoir d’écrire des articles intéressants pendant mon séjour. J’ai commencé à étudier le français au lycée et j’espère pouvoir l’améliorer.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet