Si vous prévoyez de ramener votre chat ou votre chien de France en Corée du Sud, il est important de connaître les formalités requises pour que votre animal puisse entrer légalement dans le pays sans rencontrer de problèmes. Alors quelles sont les étapes nécessaires pour l'importation d'un animal de compagnie en Corée du Sud depuis la France ?
-
Obtenir un certificat de santé pour votre animal
La première étape pour ramener votre chat ou chien en Corée du Sud consiste à obtenir un certificat de santé délivré par un vétérinaire agréé. Ce certificat doit être émis dans les 10 jours précédant votre départ et doit indiquer que votre animal est en bonne santé et qu'il est à jour avec ses vaccins.
-
Faire identifier votre animal
Avant de quitter la France, il est obligatoire de faire identifier votre animal avec une puce électronique conforme aux normes internationales. Cette puce doit être implantée avant que le certificat de santé ne soit délivré, car elle doit être mentionnée sur le certificat.
-
Vacciner votre animal contre la rage
Tous les animaux domestiques entrant en Corée du Sud doivent être vaccinés contre la rage. Cette vaccination doit être administrée au moins 30 jours avant votre départ et ne doit pas être expirée à l'arrivée en Corée du Sud.
-
Faire réaliser des tests de laboratoire
Pour être autorisé à entrer en Corée du Sud, votre animal doit passer des tests de laboratoire pour prouver qu'il ne présente aucun signe de maladies transmissibles telles que la rage, la leishmaniose ou la maladie de Lyme. Les tests doivent être effectués par un laboratoire agréé par le gouvernement sud-coréen et doivent être réalisés dans les 14 jours précédant votre départ.
-
Obtenir un permis d'importation
Avant votre départ, vous devez également obtenir un permis d'importation pour votre animal auprès du service national de quarantaine animale (NAQS) de Corée du Sud. Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire de demande, fournir les documents requis et payer les frais applicables.
-
La procédure à l'arrivée en Corée du Sud
Lorsque vous arrivez en Corée du Sud avec votre animal, vous devez présenter tous les documents requis à la douane. Votre animal sera alors soumis à une inspection physique et à une évaluation par le personnel de quarantaine de la NAQS pour vérifier qu'il est en bonne santé et qu'il ne présente aucun risque pour la santé publique.